Quand payer la pension alimentaire ?
Résolu
Leau38
Messages postés
84
Statut
Membre
-
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Sur mon jugement de garde
Il est noter ceci
Payable d avance et mensuellement ,.
Je comprend que la pension alimentaire doit être donner au 31 de chèques mois pour le mois suivant
En gros 31 juillet pour le mois d aout pension alimentaire d aout
Est ce bien cela ou je ne comprend rien comme mon ex conjoint me le répète
Sur mon jugement de garde
Il est noter ceci
Payable d avance et mensuellement ,.
Je comprend que la pension alimentaire doit être donner au 31 de chèques mois pour le mois suivant
En gros 31 juillet pour le mois d aout pension alimentaire d aout
Est ce bien cela ou je ne comprend rien comme mon ex conjoint me le répète
A voir également:
- Tableau pension alimentaire 2024
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension de réversion - Guide
- Grille salaire convention 66 2024 pdf - Guide
- Tableau cmg 2025 - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
7 réponses
Il y a bien un probleme de calcul je me suis presque cru folle
Donc, vous n'aviez pas perçu la pension de septembre par votre ex et l'employeur règle la pension de septembre à fin septembre, c'est cela ?
Quand vous avez constatée l'erreur de calcul, il eut mieux valu de suite aviser l'huissier de ce fait, il ne faut pas attendre et croire qu'on se trompe parce que cela provient d'un huissier.
Cela ne vous aurait engagée à rien de lui signaler, meme si vous vous trompez dans le raisonnement, l'huissier vous l'expliquera, donc, la prochaine fois, n'ayez pas peur de lui signaler si une erreur est intervenue de votre point de vue, cela permettra de corriger immédiatement si cela s'avère exact
Quand vous avez constatée l'erreur de calcul, il eut mieux valu de suite aviser l'huissier de ce fait, il ne faut pas attendre et croire qu'on se trompe parce que cela provient d'un huissier.
Cela ne vous aurait engagée à rien de lui signaler, meme si vous vous trompez dans le raisonnement, l'huissier vous l'expliquera, donc, la prochaine fois, n'ayez pas peur de lui signaler si une erreur est intervenue de votre point de vue, cela permettra de corriger immédiatement si cela s'avère exact
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je viens d avoir la secrétaire apres deux semaines d appels sans pouvoir joindre l huissier concerné
Elle m a gentillement envoyer promener ....lorsque je lui ai parler d erreur sur le calcul
Elle m a gentillement envoyer promener ....lorsque je lui ai parler d erreur sur le calcul
Vous lui envoyez un courrier, je vous l'ai dis des le départ
Cela ne servira à rien de lui parler au téléphone, mais si vous saisissez l'huissier par courrier, il faudra qu'il vous réponde. En LAR le courrier avec tous les détails et vous lui dites clairement pour finir::
Je vous demande et vous en remercie par avance, de bien vouloir notifier à l'employeur ce rectificatif comprenant la pension manquante par notification et m'en faire parvenir la copie.
De plus, vous pouvez faire transférer votre dossier chez un huissier de votre domicile
Cela ne servira à rien de lui parler au téléphone, mais si vous saisissez l'huissier par courrier, il faudra qu'il vous réponde. En LAR le courrier avec tous les détails et vous lui dites clairement pour finir::
Je vous demande et vous en remercie par avance, de bien vouloir notifier à l'employeur ce rectificatif comprenant la pension manquante par notification et m'en faire parvenir la copie.
De plus, vous pouvez faire transférer votre dossier chez un huissier de votre domicile
Ben oui lol (je ne vous juge pas)
Mais si vous lui dites " vous vous êtes trompé", son égo en prendra un coup et il va vous envoyer sur les roses, d'autant plus que la saisie sur aliment ne lui rapporte pas beaucoup
Un courrier avec les explications et l'erreur pointée est plus simple .
Oui, donnez moi des nouvelles
Cordialement
Mais si vous lui dites " vous vous êtes trompé", son égo en prendra un coup et il va vous envoyer sur les roses, d'autant plus que la saisie sur aliment ne lui rapporte pas beaucoup
Un courrier avec les explications et l'erreur pointée est plus simple .
Oui, donnez moi des nouvelles
Cordialement
Bonsoir
Je viens aux nouvelles .
Apres avoir effectuer divers relances par mais, appels en vain j ai donc envoyer une lettre recommandé demandant la rectification de l erreur.
( J ai avant cela vu un avocat qui m a confirmer l erreur de l huissier )
J ai reçu ce jour une lettre simple de l huissier avec une copie de notification pour modifications de la saisie suite à erreur de calcul.
Voilà tout et enfin ok.
Je viens aux nouvelles .
Apres avoir effectuer divers relances par mais, appels en vain j ai donc envoyer une lettre recommandé demandant la rectification de l erreur.
( J ai avant cela vu un avocat qui m a confirmer l erreur de l huissier )
J ai reçu ce jour une lettre simple de l huissier avec une copie de notification pour modifications de la saisie suite à erreur de calcul.
Voilà tout et enfin ok.
Bonjour
C'est cela à une petite erreur près, c'est qu'il a surement jusqu'au 5 du mois pour vous la payez.
Si vous nous donniez lecture excat du jugement concernant la pension, il est surement indiquée (à vous de confirmer) que la pension est payable d'avance au domicile de la mère avant le 5 de chaque mois (payable à terme à échoir et non échu)
C'est cela à une petite erreur près, c'est qu'il a surement jusqu'au 5 du mois pour vous la payez.
Si vous nous donniez lecture excat du jugement concernant la pension, il est surement indiquée (à vous de confirmer) que la pension est payable d'avance au domicile de la mère avant le 5 de chaque mois (payable à terme à échoir et non échu)
Le jugement dit ceci :
Dit que cette somme sera payable mensuellement et d avance au domicile de madame.....
Dit que le montant de la pension sera indexée sur les variations de l indice mensuel des prix de la consommation des ménage hors tabac
Dit qu elle sera revalorisée le premier janvier de chaque Annee sans qu une mise en demeure ne soit nécessaire
Dit que cette somme sera payable mensuellement et d avance au domicile de madame.....
Dit que le montant de la pension sera indexée sur les variations de l indice mensuel des prix de la consommation des ménage hors tabac
Dit qu elle sera revalorisée le premier janvier de chaque Annee sans qu une mise en demeure ne soit nécessaire

Vous lui demandez donc de refaire une nouvelle notification correctif à l'attention de l'employeur en comprenant le montant de la pension qui aurait du être calculer, soit :
156.80
+26.12
_______
182.92 pendant douze mois
La notification à l'employeur a été faite quand ? Car si il a déja commencer à payer, il va falloir rajouter autrement la pension manquante
A savoir qu'il faudra faire 13.06 x par le nombre de mois manquant à rajouter sur la prochaine mensualité de retenue sur salaire que l'employeur devra vous réglez , ex
(169.,75+13.06 +13.06 = 185.87 si je pars du principe qu'il manque deux mois et ensuite, 182.92
sur le reste des douze mois
Comme je n'ai pas la date de la notification, vous partez à la date du premier versement de la pension par l'employeur