Je vais vivre à la Réunion avec mes enfants [Résolu]

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2014
-
Messages postés
38407
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
-
Bonjour,

Je maman de 4 enfants, deux enfants d'une précédente relation et deux de mon conjoint actuelle. Mon conjoint à trouver un emploi à La Réunion. Nous partons en Août prochain.
Le père de mes deux premiers enfants, peut -il m'empêcher de les emmener?
Je précise, que j'ai la garde, mais l'autorité parentale conjointe et qu'il devrait les prendre 1 weekend par mois et la moitié des vacances scolaires, mais qu'il ne les prends que la moitié des vacances scolaires, qu'il ne verse pas la pension alimentaire. De plus les enfants se plaignent d'être maltraiter là bas, il les violente. Partir serait une aubaine pour nous tous.
Mes questions sont donc: Puis-je emmener les petits avec moi? Quelle recours ai-je, dans le cas contraire?

7 réponses

Messages postés
38407
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
8 070
Bonsoir
Si le pere n'est pas d'accord et qu'il demande la garde des enfants, il l'obtiendra.
Vous prenez donc un risque en partant sans saisir le JAF avant et lui demander son autorisation
Bonjour,

Vous devez informer le JAF avant votre départ.
Seul le juge décidera de la suite.
Messages postés
11024
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 avril 2021
6 183
Bonjour,

Il ne peut pas vous empêcher de partir.

Par contre il peut saisir le JAF qui pourra décider une baisse de la pension alimentaire, que les frais engendrés pour les droits de visite soient à votre charge unique et qu'il ait toutes les petites vacances et la moitié des grandes vacances.

Vous dites qu'il y a maltraitance et violence de la part du père, est-ce que vous avez porté plainte ?
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2014

Oui j'ai déposer plainte, écris au JAF et pris rendez vous avec un avocat. Par contre étant donner qu'il ne verse pas de pension alimentaire non plus.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2014

J'ai porté plainte et j'ai également pris rendez-vous avec un avocat afin de lui retiré son autorité parental, car les enfants viennent de me dire qu'il aurait étrangler et passer ma fille sous la douche froide.
je refuse que mes enfants soit victime de sa folie, j'ai donc décider de ne plus lui laisser les enfants et ça peu importe les conséquences.
Messages postés
38407
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
8 070
Et comme par hasard, tout cela arrive au moment ou vous décidez de déménager ?
Vous pensez que le juge ne va pas faire le rapprochement ?

Avant , tout allait bien, vous déménagez et vous savez que vous etes en tord, d'un coup, il est celui qui étrangle vos enfants .
Et petite précision ! On ne se fait pas justice soi meme, si il y a étranglement, alors porter plainte et saisissez le JAF en référé avec preuve d'expertise médicale , sans oublier que l'enfant sera auditionner et tout et tout.

Vous , pas du tout, pas de plainte, rien, c'est juste "je ne lui laisserais plus les enfants"
Excusez moi, je n'ai pas l'habitude d'être cru avec les personnes, mais la, votre histoire ne tient pas la route et je n'aime pas etre tourner en bourrique
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2014

Les faits date depuis plusieurs mois, j'ai envoyer un mail au papa pour le prévenir que s'il ne cessait pas de traumatisé les enfants, je porterais plainte. Lui et sa famille ont fessés et menacé les enfants en leurs disant: que la prochaine fois qu'ils me raconteraient ce qui ce passe là bas, j'aurai des problème et eux aussi.
Je n'ai rien dis et j'ai attendu de voir si les choses se passerai mieux. Il y avait des insultes, mais pas de violence, jusqu'à ce mois d'Août, ou il a étrangler ma fille.
Donc sophiag oui c'est hasard que les choses arrive à ce moment et comme je l'ai dis j'ai déjà déposer plainte et écris au JAF.et j'ai aussi pris rdv avec un avocat. Je ne suis pas le genre de mère qui afit par vengence ou je ne sais quoi d'autre, j'ai ferais ma vie et j'ai autre chose à faire que de passer mon temps à porté plainte ... si je le fais c'est qu'il y a vraiment un problème, sans ça j'aurai directement vu avec lui ou contacter la JAF.
Messages postés
38407
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
8 070
Bonjour
Dans ce cas la, avant de projeter de partir, il faut saisir le juge pour lui en faire part et attendre sa décision . On ne se fait pas justice soi meme .
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2014

c'est bien mon intention.
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2014
7
c'est vrai, rien faire sans saisir le juge, sauf accord des 2 parents.Mais, vous connaissez l'île de la Réunion avant de prendre cette décision pour vous et vos enfants? Vous êtes en mesure de recevoir votre mari pour les enfants ou de laisser vos petits partir pour les vacances qui vont être sans doute plus longues.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2014

J'ai vu mon avocate aujourd'hui et nous allons demander le retrait de sont autorité parentale et qu'il voit les enfants dans une association.
Je sais qu'il fumais le cannabis à l'époque (c'est d'ailleurs une des raisons de notre séparation.) pensez-vous que je puisse demander une analyse toxicologique?
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2014

Bonjour,

Je viens vous donner des nouvelles de ma situation.
J'ai eu aujourd'hui la décision provisoire du juge: les droits de visites et d'hebergement du papa ont été suspendu, il a le droit à 2h 2fois par mois de voir les enfants dans une association en attendant qu'une enquête sociale soit établi.

Je suis soulagé et les enfants sont heureux, seulement ils refusent de le voir même en association.
Messages postés
38407
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
8 070
Bonjour
C'est une bonne nouvelle, mais vos enfants doivent etre forcer à se rendre la bas
Apres, dites leur que sur place, ils font comme ils veulent (parlent, parlent pas, ect)