Soucis de pension alimentaire

Résolu
golgothinedu13 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2015 - Modifié par golgothinedu13 le 14/04/2015 à 11:52
 golgothinedu13 - 15 avril 2015 à 18:24
Bonjour, je vis actuellement avec un homme qui est divorcé qui a deux enfants. Il a divorcé il y'a quelques années et son ex femme, qui a eu la garde des petits est pour moi une profiteuse. Il doit lui verser une pension alimentaire de 200 euros par mois. Ce qui n'est pas une somme astronomique pour certain mais pour lui c'est très dur. Elle ne lui donne des nouvelles des petits que quand elle a besoin d'argent car il lui ai arrivé de lui en donner plus. Exemple en 2013, il lui a donné plus de 5000 euros sur l'année. Je pense qu'il cède de peur de ne plus avoir de nouvelles du tout. Bref, depuis qu'on est ensemble il cède moins, mais il ne vis que pour payer la pension et les factures on va dire. Je subviens avec mes maigres revenus aux dépenses (courses, essences, etc etc) lui touche environ 1200 euros par mois mais tout part en facture : Loyer, edf, gdf, assurance voiture et maison etc etc mais aucun superflu car en plus des dettes donc voilà ) bref, il y'a quelques mois il a sollicité une aide financière auprès de sa famille pour pouvoir aller chercher ses enfants et pouvoir enfin les revoir un peu car elle trouvait toujours une excuse pour ne pas lui laisser. Il les a eu une quinzaine de jours mais elle n'a pas voulu baisser exceptionnellement la pension. Là, elle vient de lui demander de prendre ses enfants pour les vacances de juillet, elle veut lui laisser minimum 15 jours, maximum deux mois ! Mme n'est pas encore décidé !!! Je pense que de toute façon elle lui demandera quand même de verser la pension quoi qu il en soit ! Elle pense peut être que l on se nourrit gratuitement ! Nous , nous ne vivons pas, nous survivons tant bien que mal. Elle , elle s'est remarié il y'a quelques années et a eu un nouvel enfant avec son mari, ils ont fait construire une maison dont mon concubin ignore totalement l adresse d ailleur, son mari est chauffeur routier donc un bon salaire et elle, elle ne travaille pas mais touche les prestations familiales. Ils ne sont quand même pas dans le besoin à mon avis et ont un meilleur train de vie ! Bref, j'aimerai savoir si en cas de garde, que ce soit de 15 jours, voir plus, est ce qu on a le droit de diminuer le montant de la pension pour cette période là sans qu il y'est de conséquences !? Ce, n'est pas qu il ne veut pas participer à l éducation de ses enfants bien au contraire mais elle en veut toujours plus ! La dernière fois il lui a demandé de baisser au moins un peu la pension de 50 euros car il les a donc garder 15 jours et c est lui qui est allé les chercher et c est également lui qui les a ramené et ils habitent à plus de 300 bornes donc 50 euros ce n'était pas trop demandé à mon avis mais elle a refusé catégoriquement en disant qu elle en avait rien à foutre , qu elle voulait tout ! Si quelqu'un peut nous aider, nous donner quelques conseils ils seront bienvenues ! Merci d'avance à tous ! ps: si je n'était pas là il ne pourrait même pas s'acheter à manger

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12549 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 septembre 2024 8 578
14 avril 2015 à 11:55
Bonjour,

La prochaine fois essayez d'aérer un peu votre texte c'est dur à lire.

La principale chose à savoir c'est s'il existe un jugement.

Si oui, il faut s'y tenir que ce soit pour le montant de la pension alimentaire ou pour la garde. Si elle réclame plus d'argent c'est non, si elle refuse de lui laisser les enfants c'est une plainte pour non présentation d'enfant. Par contre la pension est annuelle et n'est pas baissée quand le père a les enfants, elle non plus ses dépenses pour les enfants ne sont pas toujours les mêmes (achats de vêtements en changement de saison, rentrée scolaire ...).

Si pas de jugement, le père saisit le JAF pour faire fixer tout ça et en attendant il donne ce qu'il peut de pension alimentaire (pas rien, comme ça il montre sa bonne volonté à s'occuper de ses enfants).

Si la pension alimentaire est devenue trop élevée du fait de nouvelles conditions (mise en couple de madame, perte de salaire de monsieur ...) alors il faut re-saisir le JAF pour faire baisser la pension alimentaire.
2
golgothinedu13
15 avril 2015 à 18:24
ok merci beaucoup pour tous ces renseignements :) Cordialement , golgothinedu13
0