Femme enceinte délaissée separation

anastasialex Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2015 - 14 avril 2015 à 23:43
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 15 avril 2015 à 09:36
Bonjour,
Je suis pacse avec le père de mon fils de 1an et demi et à l'heure d'aujourd'hui je désire me séparer. Sauf que l'appartement que nous louons est à nos deux noms et que je n'ai actuellement pas les moyens de trouver un autre logement seule . Je suis enceinte de 5 mois et je vis une grossesse difficile . Nous cohabitons mais il ne m'aide pas à m'occuper du petit alors que je n'ai pas le droit de le porter ( ordre de la sage femme ) il est très peu à la maison et nous laisse sans arrêts seuls. Il refuse de faire une quelconque démarche pour la séparation notamment de signer la demande d'appel au jaf pour la garde et la rupture de bail. Il dit qu'il prendra le petit quand il le.voudra et qu'il garde l'appartement. Que puis je faire ? Il est allé jusqu'à me prendre les facture quand j'achète les couches à carrefour dans les poubelles ! Il prépare sûrement quelque chose mais je ne sais pas quoi et mon état ne me permet pas de me démener....
Il possède aussi le livret de famille dont il ne veut pas me faire de copie pour les papiers à compléter il refuse tout net de me le donner. Il le garde dans sa voiture ainsi que tout les papiers important....

Concrètement quels sont mes recours les plus simple ? Puis je faire constater son délaissement du foyer bien qu'il rentre chaque nuit ? (Parfois tout de même vers 4h du matin)

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 198
15 avril 2015 à 09:36
Bonjour
Vu votre état, engager un avocat qui assignera votre ex chez le JAF pour demander l'attribution du logement et une pension alimentaire

0