Suite du carnet de sante

DEBEOLHUBA - 13 avril 2015 à 18:43
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 14 avril 2015 à 22:02
Bonjour,
lors de ma dernière connexion il était question du carnet de sante! Mon avocat a envoyé un courrier a mon ex .Suite a cela elle m'a rendu les feuilles de la sécu en me disant d'assurer le petit par moi même (ce que j'ai fais sur vos conseils, je l'ai déclaré a la sécu et a la complémentaire de mon travail , je paye 5 € par mois mais je suis tranquille) .Suite a vos conseils je lui ai viré l'argent que je lui avait retenue pour le médecin et la pharmacie.N'empêche elle me fait quand même un courrier de son avocat ou elle se plaint que je paye la pension aléatoirement et que je lui dois 385€.Je contacte mon avocat avec mes extraits et les preuves de ma banque des virements, et celui ci constate que je lui ai payer 400 € de trop.Après le jugement j'ai mis en place un virement mensuel tous les 1 du mois donc courrier totalement diffamatoire
J'ai raconté a mon avocat que le petit pleurait chaque fois que je le ramène , qu'il ne veut pas me quitter , qu'il demande pourquoi le chéri de maman le conduis a l'école et pas moi ,qu'elle me le donne en vacance , week end avec ce qu'il a sur le dos , pas de brosse a dent, ni d'habit et le pire pour lui même pas son doudou
A paques il a eu des habits qu'il voulait garder pour aller chez maman , et mardi quand je l'ai cherché il a du le ramené dans un sachet nylon
Mon avocat m'a dit qu'en toute réponse a sa lettre de mise en danger de l'enfant elle nous répond par une demande d'argent injustifiée !!!!!.... et me dit a vous de voir ci vous voulez relancer la procédure
moi j'aimerai savoir ci sa vaut la peine , ci j'ai une chance ? d'avoir cette garde alterné.En sachant qu'en première instance elle m'a été refusé, je suis allé en appel et là aussi on a donné la garde a la maman en sachant qu'elle ferait garder l'enfant par une nounou , alors que moi par mes horaires j'étais a la maison.Ils m'ont accordé un droit de visite le mardi et le mercredi de 17 A 20H je le ramène a la gardienne et elle récupère le petit a 21H30 , le lendemain il a école, Là aussi elle a apporter au tribunal une attestation de son employeur , disant qu'elle pouvait aménagé son emploie du temps selon les besoins de son fils , alors que certain soir il faut rapporter l'enfant a la piscine sur son lieu de travail .Mon avocat lui a fait une proposition de me laisser chercher l'enfant a l'école a 11H de le garder chez moi un soir et de le ramener le lendemain a l'école (sauf pas un jour fixe) a cause de mon travail et pour sa j'ai mon plan de travail 3 mois a l'avance, mais sa éviterai a ce petit garçon ce va et viens a des heures pas possible Elle a refusé , en l'occurrence elle ne veut que le bien être du petit, mais nous ne devons pas avoir la même définition pour cela
En novembre sa fera 2ans qu'elle est partie Nous avons aussi reçu une mise en demeure de l'huissier pour le solde impayé de notre appartement 55000€ , là aussi l'avocat lui a envoyé un décompte en proposant que chacun fasse un prêt et rembourse sa part , mais là non plus pas de réponse, car elle aurait la plus grande part a payer , comme moi j'ai investit 20000€ a l'achat et que j'ai continuer a tout payer (charge, impôts, etc etc)
Alors j 'attends vos conseils qui sont toujours très utiles , ci vous avez besoin d'autres renseignements je suis prêt a les envoyer
cordialement et merci d'avance

4 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
14 avril 2015 à 10:10
Bonjour
Déja, le mieux serait de vous inscrire pour rester sur votre sujet initial car vous avez eu de la chance que je me rappelle des faits, traitant plusieurs sujets, je ne peux me souvenir de chaque cas si je n'ai pas un moyen de revenir en arrière par le pseudo inscrit, ce qui n'est pas votre cas.

En ce qui concerne la pension en plus verser, que préconise votre avocat ?
Sinon, je pense qu'en vu des éléments, il est temps de lancer la procédure, mais attention vous aussi !!!!

Vous ne devez pas agir pour lui 'régler son compte" ou "avoir le dernier mot"
Vos motivations doivent etre uniquement le bien de votre enfant et de ne pas avoir de rancoeur quand vous agissez, mais seulement le désir d'agir pour votre enfant.
Car cela, un juge le sentira et cela pourrait aussi mettre en échec votre démarche.

Donc, oui, pour moi vous pouvez lancer la procédure, vu qu'il se retrouve seul et que vous êtes présent, qu'il y a eu la mise en danger par la restriction du carnet de santé et vu qu'elle reste et continue à entretenir une relation conflictuel en se servant de l'enfant comme balle de ping pong au lieu de rechercher son intérêt.

Par conséquence, si vous n'êtes animé que par le besoin de donner à votre enfant une structure affectif et présente, c'est la bonne démarche
En aucun cas, elle ne doit etre pour répliquer histoire de dire " tu n'auras pas le dernier mot", je me répète car c'est fondamentale
0
pour SOPHIAG
je vous prie de m'excuser j'ai relu votre réponse et j'ai vu que je n'ai pas répondu a votre question
au sujet du trop payer, mon avocat répond a la contrepartie , je lui ai transmis tous les justificatifs pour cela
cordialement
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
14 avril 2015 à 15:23
Ok au moins, cela est régler
Ne vous excusez pas, il n'y a aucun mal
0
bonjour SOPHIAG
MERCI pour votre réponse .
Je suis inscrit sur votre cite
Je dois faire une faute quand je me connecte .Je vais sur le dernier message et je clique sur poser une question .
Là je viens de voir " connectez vous" j'ai cliqué ,j'ai ajouté mon mot de passe et j'espère que c'est juste , je vous prie de m'excuser
Ce qu'a dit mon avocat c'est que ci j'ai des personnes qui attestent que le petit pleure quand je le ramène et au vu des derniers incident , c'est a moi de voir ci je veux relancer la procédure, vous savez je n'ai encore jamais eu une situation pareille et je ne sais pas du tout ce qu'il faut faire, en plus je n'a pas les moyens de me lancer dans des procédures qui ne risque pas d'aboutir
Comme vos conseils m'ont déjà rendu de précieux service , je voulais vous demandez ci vous pouvez me conseiller pour la démarche , pour que j'ai un maximum de chance de mon cote .J'avais même pensé a demander la garde de mon fils , je ne sais pas ce que vous en pensez?
Je ne saurai jamais comment vous remerciez , pour votre aide précieuse en tout cas MERCI ,MERCI,
0
Paul-Bernard Messages postés 50365 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 243
14 avril 2015 à 15:17
Bonjour debeolhuba.

Si vous tapez votre pseudo en minuscules et non en majuscules, votre problème de connexion devrait s'arranger rapidement.
https://droit-finances.commentcamarche.com/profile/user/debeolhuba

Bonne journée. Cordialement.
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
14 avril 2015 à 15:22
Je suis tres touchée par vos remerciements, merci .
Sinon, j'ai signalée à la modération votre histoire d'inscription car vous apparaissez toujours non inscrit.

Ceci dit, si il n'y a que les histoires de pleures quand elle rentre chez sa mere et aucune raison pour justifier qu'elle pleure (quelque chose de concret et préjudiciable pour l'enfant à cause du comportement de la maman) , alors, le juge peut aussi dire que c'est normal , elle pleure parce qu'elle quitte papa, mais cela ne veut pas dire qu'elle est maltraité.

Mais comme je me souviens un peu des antécédents de votre histoire, il y a tout de meme pas mal d'obstruction à votre relation de père avec l'enfant par diverses manoeuvres.
Le carnet de santé en autre

Si vous avez tout organiser pour une garde alternée (proximités école par rapport au domicile de chacun) , vous pourriez la demander , mais les chances sont toujours aléatoires, meme lorsqu'on n'a un excellent dossier

C'est pourquoi vous dire que vous allez avoir gain de cause, c'est impossible.

Mais la probabilité que cela soit acceptée, si l'intérêt de l'enfant est représenté par ex, en disant que vous souhaitez vous investir pour votre enfant plus que un week end par mois et que vous sentez bien que par les manoeuvres de la maman, votre place de pere est renié et que la GA permettrait justement de contrer cette attitude , que votre fille est demandeur, ect ...
Ces arguments me semblent plus passés .
Vous aviez l'air aussi d'avoir un avocat réactif et assez combatif , impliquée ?
Si c'est le cas, alors, vous pourriez tenter le coup, le JAF ne vise que l'intérêt de l'"enfant, donc, il sera ciblée plus le fait que vous souhaitez vous investir un peu plus dans la vie de votre enfant, sa scolarité, ect et qu'étant donner les derniers événements, vous souhaitez aussi rétablir votre place de pere qui est renié par la maman et que vous n'avez quand à vous pas l'intention de renier la place de la maman ,ayant bien conscience que pour l'équilibre salutaire de votre enfant, il lui est indispensable de se construire avec son papa et sa maman dans un esprit apaisant et sans conflit.

Donc ,à soulignez au JAF que vous n'êtes pas dans une démarche de règlement de compte, mais uniquement une volonté de prendre soin de votre enfant et de vous investir pleinement dans son éducation et évolution en étant présent.

En résumé, je vous ai préparé un peu l'idée de la plaidoirie

Voyez aussi ce que compte faire , du moins, comment votre avocat compte présenter la requête
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178 > Paul-Bernard Messages postés 50365 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024
14 avril 2015 à 20:22
Bonsoir Paul Bernard et Merci
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
14 avril 2015 à 20:33
Grave au lien de Paul Bernard, j'ai pu relire les histoires d'avant et il me semble qu'il est beaucoup trop tot pour refaire une demande de GA car vous venez juste de sortir d'appel et d"etre débouter, donc, il faut se calmer

Sauf à avoir une bonne raison, pour le moment, vous ne bougez pas, ce n'est que mon avis
0
debeolhuba > sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
14 avril 2015 à 21:28
encore MERCI a vus et a PAUL BERNARD,
j'ai discuté avec ma famille et je vais suivre aussi vos conseils , de toute façon pour fin octobre je vais demandé le divorce pour altération du lien conjugal et puis on verra d'ici là l'évolution de MADAME
je vais continuer a prendre sur moi, même ci c'est des fois très dur , quand on aime son enfant
je vous suis très reconnaissant , de pouvoir avoir vos conseils , car dans ces moments on ne sait plus comment faire et on est facilement influençable
j'ai écris le pseudo en minuscule , j'espère que c'est ok , que vous pouvez me lire
je vous souhaite une excellente soirée
0
MERCI PAUL BERNARD,
je vais a l'avenir faire attention et écrire en minuscule,
grace a vous SOPHIAG a pu me donner une bonne réponse
MERCI pour le service rendu
cordialement
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
14 avril 2015 à 21:25
Bonne continuation et voyez aussi si vous pouvez envisager une reconversion professionnelle , sauf si le métier de pompier est pour vous une passion
0
mon métier est vraiment une passion, je suis allé chez les jsp a l'age de 10 ans avec notre voisin
mes parents voulaient que j'aille a l'école de sous officier, malheureusement je n'avais pas le niveau
j'ai donc appris un métier et fait des stages jusqu'à devenir professionnel
j'avais un travail en suisse et j'ai tout arrêter pour commencer au bas de l'échelle comme première classe et depuis j'y suis ,je me suis perfectionne sur beaucoup de chose,speleogie, grimpe ,homme grenouille , mais depuis cette rupture , tout est en stand bay, j'arrange un maximum de mon libre temps pour être avec mon fils, pour le peu que je l'ai
est ce qu'il y a une raison spéciale , pour une reconversion?
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
14 avril 2015 à 21:42
Oui, a adapté votre métier aux horaires scolaires de votre enfant, c'est à dire, etre la le matin et le soir en gros
Mais si c'est votre passion, alors, faites comme suggérer plus haut, demandez à votre supérieur si il est possible d'adapter un planning plus souple une semaine sur deux
0
oui c'est ce que j'avais fait pour l'appel , j'avais juste une 24h dans cette semaine et ma maman c'était engagé a venir garder mon fils chez moi, en plus j'habite a 500 mètre de mon frère qui a un petit garçon du même age , sa maman est infirmière au samu on aurait très bien pu gérer , au départ c'était prévu qu'on ferai un roulement pour la garde des 2 garçons le jour ou ils iront a l'école "hélas rien n'y fit"
de plus j'avais proposer de prendre la semaine ou mon ex travaillait le plus , car elle a aussi une semaine sur deux ou elle a plus d 'heures, non elle préfère donner son fils a des gardiennes et payer !!!!!......
on va être raisonnable et attendre le divorce , avec un peu de chance elle fera encore des fautes , de toute façon ci on fait quelque chose , le temps que sa met on va tomber dans les vacances et ensuite on sera vite le 31 octobre , alors attendons et évitons ces frais de justice
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
14 avril 2015 à 22:02
Ok, votre projet sera plus affinée et l"enfant ira à l'école à ce moment la
Bonne soirée
0