Je veux vivre chez ma maman

aidzmoii Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2015 - 14 avril 2015 à 13:15
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 14 avril 2015 à 22:57
Bonjours, alors voilà j'ai 12 ans et 5 mois. Mes parents sont divorcés depuis mes 3 ans je crois et je vie chez ma maman et vois mon papa un week end sur deux. Mais hier il a téléphoner à ma maman lui disant qu'il voulait ma garde car lui est plus "riche" (maison, piscine...) que ma maman qui elle vit en HLM avec moi. Cause de mes résultats scolaire 11,40 de moyenne au 2 trimestre il dit que c'est parceque je vie dans un HLM que je deviens une "zonearde" (racaille). Si jamais il fait intervenir le JAF (juge des affaire famialle) je peux être entendu ? J'ai des chances de rester avec ma maman ? Je ne veux pas aller vivre chez lui car là bas il est tout le temps au téléphone avec sa copine, on se parle que pendent les repas et quand il est sensé m'aider pour un devoir pour lui l'énoncer est faux alors que il est juste.

2 réponses

Bonjour,
Pour qu'un juge retire un enfant a son parent gardien, il faut des éléments graves nuisant à l'intérêt de l'enfant.
Pas d'inquiétude a ton âge, tu es en droit de donner ton avis.
3
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
Modifié par sophiag le 14/04/2015 à 22:57
Bonsoir
Tu diras à ta maman de venir sur le forum car au contraire, si ton papa a plus d'argent, elle va pouvoir demander une plus grosse pension alimentaire pour compenser justement la différence de vie entre ton père et ta mère

Dis lui de venir, je vais lui expliquer comment faire la requête après lui avoir poser quelque question d'ordre pratique.

Et tu peux bien entendu , demander à etre entendu par le juge, soit en lui écrivant directement, soit en prenant un avocat qui sera gratuit pour toi


Cordialement.
Aujourd'hui, c'est déjà hier.....
1