Les discussions
Conflit régularisation assmat
Bonjour, Je vous écris car j'ai un souci avec mon assistante maternelle. En effet nous lui avons confié au 4 janvier notre fille de 2 ans et no...
Heures complémentaires
Bonjour, J'emploie une assistante maternelle pour mon fils à raison de 8 heures par semaine. Étant infirmière mon planning n'est pas fixé et il m'ar...
Pension aimantaire
Bonjour, mon ex touche la pension alors que notre fils n habite plus chez elle depuis 4 voir cinq ans comment faire pour arrete et ci j ai le dro...
Garde de lenfant
Résolu/FerméBonjour, donc mon ex n'a pas le droit de quitter la region et meloigner de mon fils c'est bien cela et le fait qu'elle soit sans emploi et de vouvea...
Derogation scolaire acceptée puis refusée
Bonjour, J'ai besoin de votre aide et de vos conseils pour une situation très difficile à vivre pour mes enfants, ma femme et moi. je vous expl...
Quand dois t il commencer a payer la pension?
RésoluBonjour, Je suis passé en jugement pour la garde de mon petit Enzo le 19 fevrier 2009 et le juge a rendu sa decision le 17 mars dernier et mon ex e...
Divorce d'un allemand en france --certificat pour l'allemagne
Bonjour, Je suis de nationalite allemande, habitant et travaillant en France. Suite a mon divorce en France (en 2009), et ayant un nouveau projet d'u...
Pension alimentaire
bonjour , le fils de mon ami habite depuis 1 an au domicile de son père . celui-ci a subvenu aux besoins du jeune homme , école, permis , assurance vo...
Mon ex ne veut pas me laisser voir ma fille
Bonjour, séparé depuis 8 mois , nous avons juste pris contacts avec nos avocats mais pas encore passer en jugement les relations se passent tres mal...
Maison en commun vendue
Bonjour, avec mon mari, nous venons de vendre notre maison et placé l'argent sur un compte joint. Mon mari a acheté la maison avec un héritage mai...
Nationalité
Bonjour, Je la petite fille d un ancien combattant de nationalite française après l indépendance .Est ce que jai droit a la nationalité française?
Reconnaître l'enfant
Bonjour Nous sommes pacsé et actuellement il veut me quitter mais je suis enceinte,est ce qu'il est obligé de le reconnaître ? Merci Tania S.
Non représentation d enfants
Bonjour Je vient ici si quelqu'un peux m aiguiller mon ex compagne refuse de me donner mes enfants pour la deuxièmes fois 2 plaintes on été déposer a...
Interdiction de sortie de territoire pour 1 semaine( turquie )
Bonjour, l'ex de mon mari veut nous interdire d'emmener le fils de 9 ans qu'ils ont eu en commun ( chacun a l'autorité parentale ) 1 semaine en Turqui...
Mes droits
Bonjour, Je voudrais savoir si le fait que je sois hébergée à titre gratuit chez mon père (retraité) et pour lequel je participe aux factures, si ...
Calcul pension alimentaire
Bonjour, je suis actuellement séparée, le partage des biens est en cours, s'ensuivra le rdv avec un avocat pour entamer la procédure de divorce J'ai 3...
Pension de reversion de la crav sécurité sociale
Bonjour Mon mari est décédé son ex femme aussi est il vrai que je dois partager la pension de reversion avec cette épouse décédée ?????,
Chômage
Bonjour Je suis une jeune de 18 ans, je pars plus à l'école. J'ai cherché des entreprises pour un boulot, ils disent tous non. Donc je peut pas a...
Mere mineur
Bonjour, Je suis une jeune maman je suis mineur est jai deux enfants suis seul , et je voulais savoir si cetait possible que jai un logement mm etant ...
Concession transport d'urne
Bonjour, Mon mari est decede en 2009 et conformement a son desir, j'ai concerve l'urne a mon domicile. Ce n'est pas toujours facile pour moi alors j'...
Mére absente
Bonjour, a tout le monde j'aimerais si possible avoir des conseils sur un probleme auquel je suis confronté je m'explique = je suis donc div...
Droits sous jouissance du domicile / divorce
bonjour à tous, sur l'ONC j'ai obtenu la jouissance de mon domicile ( dont je suis propriétaire à 50-50 en étant sous contrat de mariage) avec com...
Réévaluation pension alimentaire
Bonjour à toutes et à tous, a ce jour je fais l'objet d'une demande de réévaluation de pension alimentaire auprès du tribunal de lille. mon ancienn...
Réglementation pour les conduits de cheminées ?
Bonjour, faut-il changer absolument le conduit de cheminée pour une chaudière à gaz ? un pro me dit non et la société d'entretien me dit oui ? merci...
Divorce
Bonjour, je suis actuellement en procédure de divorce sans emploi ni revenus ; doit quitter notre domicile conjugale au moment de la séparation de co...
Pension alimentaire pour enfant majeur et apprentis
Bonsoir, j'ai 3 enfants à ma charges dont 1 de 20 / 1 de 18 ans et 1 de 14 ans Celui de 18 va devenir apprentis la rentrée prochaine et je souhaite ...
Achat d'un terrain pendant procédure de divorce
Bonjour à toutes et à tous, Avant toute chose je m'excuse d'avance de la longueur du message, je préfère donner toutes les informations tout de sui...
Pension entre enfant et parent
Bonjour, je suis à la retraite, j'ai 72 ans et je suis handicapée de 80%! ma retraite est de 1126 euros et mon loyer de 753 euros. Avec la somme qui m...
Demande de changement de jugement
Bonjour, Actuellement et depuis 2 ans avec mon ex conjoint nous fesont 1semaine maman 1semaine papa avec notre seul unique fils en accord ensemble e...
Changer de collège
Bonjour, Est ce que c'est possible de changer de collège même si on est déjà inscrit ?
Exclusion de lycée et aeeh
Bonjour, je ne veut plus aller au lycée pour des raisons personnelles. Mais je ne peut pas arrêter pour des raisons financières car si j'arrête le lyc...
Maison particulière - remplacement d'une chaudière à gaz
Bonjour, faut-il changer le conduit de cheminée pour chaudière à gaz ? Un pro me dit non et ma société d'entretien me dit oui ??? Merci de votre rép...
Alcool
Bonjour, Je me permets de vous demander de l'aide mon ex conjoint et père de mon fils de 3 ans et demi toujours bu midi et soir 3 à 4 pastis plus le...
Maman de jumeaux
Bonjour,jsui enceinte de jumumeaux et je voulais savoir si jallais toucher des aide car je travail pas et je vais les elever seul on ma dit ke quand o...
Papiers pour les divorces
De combien de temps dispose-t-on pour renvoyer à l'administration le jugement du divorce ?
Voyage en espagne
Bonjour, J'ai une carte résidence en France et je doit visiter l'Espagne en avion...quelle papiers je doit amener ??
Enfants
Bonjours je voudrais savoir ci un papa prend ces enfants en vacance pour 7 jours il doit donner quand même la pension alimentaire a la mère
Placement abusif
Bonjour, je n'en peut plus on m'a pris mes enfants à mon insu , pendant que je travaillais
Pacs et titre de sejour
je suis pacsé depuis mars 2016 la semaine qui a suivie après le pacs j'ai demander un rdv qui m'a été accorder le jour j je me présente avec mon do...
Droit de visite
Je suis maman d'un petit garçon de trois ans et je vais voir le JAF en janvier afin d'établir un droit de visite et d'hébergement chez son père. Depui...
Comment faire pour aller en famille d'accueil
Bonjour, je voudrais être placer en famille d'accueil comment faire.
Je ne veux plus aller chez mon père
Bonjour, j'ai 13ans et je ne veux plus aller chez mon père mais je n'ai pas une explication convaincante est je quand même le droit de ne plus y aller...
Renonciation pension alimentaire, droit de visite
RésoluBonjour, Séparé suite à un jugement depuis plusieurs années, je me trouve aujourd'hui dans une impasse. Au tout début de notre séparation j'ai mes 4...
Reconnaitre son enfant
Bonjour, est-que j'ai le droit en tant que enfant de refusé d'habiter chez mon père même si il me reconnait comme son fils ?
Droit du bébé né en france
Bonjour, Je voudrais savoir svp, les droits (allocation familiale, couverture sanitaire, alimentaire....) de mon enfant qui sera né en France (de p...
Contrat
J'aurais aimé avoir des conseils sur un contart éventuel avant mariage Merci
Pension alimentaire
Bonjour, Mon fils a arrêter les études il a 21 ans il fait des petits boulos de vacances Ais je droit encore a la pension alimentaire Merci
Tarif baby sitter
Bonjour, Je dois garder 5 enfants entre 6 et 11 ans durant une soirée mais je n'ai aucune idée du tarif à l'heure que je peux proposer aux parents (...
Enfant reconnu à ses 21 mois
Bonjour, Bonjour à tous Je voudrai savoir si le père a l'autorité parentale il a reconnu l'enfant a ses 21 mois en 2013
Divorcé sans avocat
bonjour! pouvez vous me renseigné pour divorcé sans avocat !cordialement merci