Ai-je des droits en tant que demi soeur??

Résolu
nirvana97 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 24 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012 - 3 juil. 2012 à 17:43
 cindy - 9 juil. 2015 à 20:02
Bonjour, je voudrai savoir si ma mére et son compagnon ont le droit de m'empécher de voir ma demi soeur agée de 7ans?Ils ont coupè tout contact avec moi mais je sais que ma soeur est trés perturbèe par cette situation on s'adore toute les 2 alors tout d'un coup être obligé de ne plus se voir c'est trés dur. Je n'ai rien fait de mal j'ai juste décider de prendre mon envole mais malheureusement ils n'ètaient pas d'accord avec moi,d'ou cette situation.Le dialogue est totalment rompu mais je ne veux pas renoncer a ma soeur.
La semaine dernière je suis allée voir ma mère en pensant qu'elle était plus calme,mais au contraire,elle refuse totalment que je vienne voir ma soeur.Que puis-je faire?
A voir également:

2 réponses

nirvana97 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 24 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012 15
Modifié par nirvana97 le 3/07/2012 à 20:56
(Article 371-4
Les père et mère ne peuvent, sauf motifs graves, faire obstacle aux relations personnelles de l'enfant avec ses grands-parents. A défaut d'accord entre les parties, les modalités de ces relations sont réglées par le juge aux affaires familiales.
En considération de situations exceptionnelles, le juge aux affaires familiales peut accorder un droit de correspondance ou de visite à d'autres personnes, parents ou non.
Le premier alinéa de l'article 371-4 du code civil est ainsi rédigé :
L'enfant a le droit d'entretenir des relations personnelles avec ses ascendants. Seuls des motifs graves peuvent faire obstacle à ce droit.
II. - Le deuxième alinéa du même article est ainsi rédigé :
Si tel est l'intérêt de l'enfant, le juge aux affaires familiales fixe les modalités des relations entre l'enfant et un tiers, parent ou non.)
Je vien de trouver ceci sur le net,ce n' est plus valable???
15
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
3 juil. 2012 à 22:26
Si, mais c'est pour les grands parents
0
un tiers, parent ou non
Ca peut être une demi-soeur
0