Quand arrêter la pension alimentaire

Résolu
Caroline21000 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 - 9 juil. 2015 à 15:06
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 10 juil. 2015 à 12:49
Bonjour,

Je me retrouve le cul entre deux chaises et je suis un peu perdue, je vous demande donc de l'aide afin de m'éclairer.

D'un coté, je suis étudiante. En effet j'ai fini mon master en juin 2015, mais l'école me considère toujours comme étudiante pour 2015/2016 car je dois rendre et valider ma thèse. Tant que celle-ci n'est pas validée, je ne suis pas diplômée, et donc toujours étudiante.

De l'autre coté, j'ai signé un CDI dans une grande entreprise qui commence en septembre 2015. Mon salaire sera confortable. Mais comme j'ai un prêt étudiant conséquent à rembourser à partir de septembre, je ne serais pas contre une petite somme supplémentaire.

Ma logique voudrait que mon père arrête de verser la pension alimentaire à partir de septembre 2015. Mais étant toujours étudiante, que dit la loi ?

Merci pour vos réponses.

3 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
9 juil. 2015 à 15:13
Bonjour,

Vous serez salariée et le dites vous même avec un salaire confortable.
Pour être totalement sincère avec votre père, il serait préférable de l'informer de votre nouvelle situation.

0
Caroline21000 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015
9 juil. 2015 à 15:30
Il est parfaitement au courant de ma situation. Par contre il ne sait pas que je suis encore considérée comme étudiante car je l'ai appris moi-même il y a quelques jours.
Mon salaire, en ôtant le remboursement de mon prêt sera d'environ 1000€.