Les discussions
Livret de famille
Bonjour, à tous je voudrait savoir si il faut envoyé le livret de famille ou pas avec le formulaire ? merci ....
Détournemant de mineur ?
Bonjour Nous avons appris que mon beau fils de 16 ans entretenait une liaison avec une fille de 20 ans, apparemment il vit chez elle, alors que la ...
Pension alimentaire belgique
Bonjour, mon ami est divoré depuis 2012 et son ex femme a demandé une pension alimentaire de 200e, mais voilà mon ami prend sa pension se mois d'octob...
Pension alimentaire a revoir ou supprimer
Bonjour, non c'est une pension alimentaire de 200e indexée, il ni a pas de date limite ni spécifié si cela est à vie
Partir en pleine procédure de divorce
Bonjour, Je suis actuellement en procédure de divorce. Mon futur ex-mari a quelqu'un dans sa vie, moi aussi. Ce qui ne l'empêche pas de me harcel...
Divorce sous haute tension
Bonjour, Je suis actuellement en procédure de divorce. Mon futur ex a une amie, et moi aussi. Mais cela ne l'empêche pas de me harceler moralemen...
Faire venir mes parent algérien pour vivre en france
Bonjour, Je suis Franco- algérienne de naturalisation , mon mari est français , je souhaite faire venir mes parents qui sont algériens pour vivre e...
Polygamie et transcription de divorce non faites
Bonjour, Bonjour, voila je vous explique mon cas : -je me suis marie en algerie avec une algerienne qui a la nationalité francaise -on a fai...
Problèmes de famille
RésoluBonjour, à l' adolescence par contre , si la mère n'a plus rien fait pour l'éducation de notre fille , le père ne voit plus jamais son enfant ! ...
Pension alimentaire à revoir ou supprimer
Bonjour, j'ai un ami qui a divorcé en 2012 , son ex a demander une pension alimentaire de 200e, elle travaillait mi-temps et gagnait 900e, elle bénéfi...
Retourner dans mon ancien lycée chez les parents de ma copine
Bonjour , j'ai besoin d’éclaircissement , je suis en terminale depuis Septembre 2016 , l'an dernier j'étais donc en première mais scolarisé dans un au...
Certificat de non publication des bans du mar
salut je suis un algerien vivant en algerie je veux me marier avec une espagnole et en veux celebré le mariage en espagne alors pour obtenire un viza ...
Pension alimentaire a supprimer ou réduire
Bonjour, Mon ami est divorcé depuis 2012, son ex femme a demander a avoir une pension alimentaire de 200e , mais depuis se mois il sera pensioné (oc...
Changement de nom après un mariage
RésoluBonjour, Je me suis mariée il y a 4 ans et c'est un mariage recomposé. Sur mes papiers officiels ( carte d'identité, banque, passeport, etc .....) j...
Père refuse de payer la pa
RésoluBonjour, Couple divorcé, je suis la mère, et mes 2 enfants sont majeurs. L'une travaille, donc plus de pension Alimentaire. Mon fils de 21 ans est en ...
Divorce algerien
Bonjour, je suis québécoise et vit à Montréal , j'ai marier un algerien en 2009 religieux et 2010 mariage civile a la marie , et 2014 il a demandé le ...
Montant pension alimentaire
Bonjour Nous sommes séparés avec le père de ma fille presque 8 ans, sans avoir été mariés. Les 5 premières années nous avons été en résidence altern...
Comment demander la garde de ma niéce ? comment proceder?
Bonjour , Je suis une jeune femme de 24 ans ,vivant avec ma nièce sans avoir obtenue la garde. La situation est très compliquée . Mon frère ma confi...
Notaire est-ce indispensable
Bonjour, Ma soeur et moi domiciliées à Nice, avons besoin d'informations: La société de tutelle nous demande de lui transmettre un notaire. Nous e...
Je ne peux pas voir ma fille
Bonjour, je vis en région parisienne depuis 2 ans afin de me rapprocher de ma fille qui aura 4 ans bientôt. Mon ex est partie du sud en fraude, où n...
Habits chez les 2 parents
Bonjour,je voulais savoir si en garde alternée , si la loi stipule quelque chose sur les habits des enfants je voudrais que chacun de notre cotée et ...
Folle .../canada
RésoluBonjour, Mon chum est desesperer il a une ex vraiment folle qui veut le vider de son argent pour une pension alimentaire ! Peut ton faire quelque ch...
Peut ont m'obliger à fournir un rib
Bonjour, Voilà près d'un ans que le père de ma fille et moi même sommes passez en jugement afin de de mettre en place des droit de visite et d'hébe...
Pension alimentaire papa sans logement
Bonjour, je suis séparer nous avons un enfant de 1 an et je vais passer devant le juge pour mettre en place la pension alimentaire mais je voulais sa...
Pension
Bonjour, je paye une pension a mon ex femme mon enfant a 19 ans il est domicilié chez sa maman mais passe plus de 210 jours dans l année chez moi ;....
Versement p.a
Bonjour J'aimerais savoir jusqu'à quel âge un père est tenu de verser une pension alimentaire à ses enfants majeurs de 20 et 22 ans poursuivant des é...
Refus de me laisser voir ma fille
bonjours , voila j ai un gros soucis , j ai été en couple avec mon ex conjoint jusqu au 01 janvier 2008 avec qui j ai eu ma fille le 25/04/2006 , nous...
Demande des droits
Bonjour, je suis fils d'un ancien combattent je veux savoir nos droit s.v.p
Changement du nom de mon fils
Bonjour, A la naissance de mon fils en novembre 2015, nous avons mis le nom de famille du papa uniquement dans l optique de se marier plus tard. ...
Le droit de visite d'un des parents est-il obligatoire?
Bonjour, Je tiens de prime abord à remercier toute personne jettera un peu d'ancre sur la question suivante: L'exercice du droit de visite d'un ...
Ai-je un intérêt à me pacser maintenant ?
Bonjour, Ma compagne et moi allons nous marier début septembre 2017. Je souhaitais savoir si nous avions un intérêt à nous pacser dès maintena...
Comment savoir s'il a fait d'autres enfants
Mesdame, Messieurs, Ma fille (qui porte le nom de son père) voudrais un renseignements, son père nous à laisser depuis +de 14ans nous habitons dan...
Je suis béninoise mais mon papa est en france
Bonjour Une amie à son papa qui s'est naturalisé français car il a eu un enfant avec une française et vive sur le sol français il y a 10ans de cela...
Hébergement gratuit, suite au décès de la personne qui héberge
Bonjour, La personne qui m'hébergeais à titre gratuit (avec attestation écrite de sa part), est décédée et la famille m'a faite quitter les lieux l...
Droit alimentaire
Bonjour, Ma mère va rentrer en Epadh. Nous sommes 3 enfants, mois je vis en comcubinage et je ne paie pas d'impôts. Je désirerai savoir si mon conjo...
Huissier frais d'honoraires à la charge du créancier ?
Bonjour, Je viens vers vous car je suis passée par un huissier pour le recouvrement de la pension alimentaire que mon ex mari me doit et j'ai dema...
Diminution pension alimentaire
Bonjour, j ai demandé une diminution de la pension alimentaire car je suis au chômage depuis 2 ans et ne peux vraiment plus payer cette somme. depui...
Je suis coincée en algérie
RésoluBonjour mon marie ma volé tous mes papiers et celle de mes enfants je suis coincée en Algérie mon fils il na pas pu rentrer a l’école l’autre il néce...
Fin de pension alimentaire
RésoluBonjour, Mon ex mari sera à la fin de ses allocations chômage à la fin du mois de Juin. Il me dit qu'il devra faire une demande de RSA, laisser son ...
Remboursement solde de tout compte employeur assistante maternel
Bonjour, Voila: ma nourrice m'a fait parvenir sa lettre de démission et j'ai eu un preavis de 15jours (-1an). J'ai donc regler ma nourrice pour l...
Question de majoriter
Bonjour, moi j'ai rencontrer mon copain il y a maintenant 2 semaines j'ai demandez a ma mere si je pouvais aller dormir chez lui moi j'ai 18 ans et lu...
Trajet enfants après divorce
Bonjour, j'ai 2 filles et leurs mère à décider qu'à partir de ce weekend qu'elle ne me les amèneraient plus en voiture mais que celles-ci effectueraie...
Suite d'une plainte pour violences conjugales
Bonjour, Il y a une semaine j'ai porter plainte contre mon ami avec qui je suis en couple depuis 2 ans et demi, il m'a frapper (gifles, coups de p...
Pension de réversion complète
Bonjour, Je me permet de vous poser une question concernant la pension de réversion. Mon père est décédé depuis peu et à été marié à deux femme...
Mariage entre une française et un algérien
Bonjour, mon compagnon et moi voulons nous marier en France, quels sont les documents à fournir. Merci de votre réponse
Combien de temps est la formation ?
RésoluBonjour, Je souhaiterai avoir qlqs réponses à mes questions. Voila j'aimerai passer le cap petite enfance, je suis titulaire d'un bep sanitaire et ...
Mariedf 9257
FerméBonjour, Marie c'est encore marga je vient de recevoir un courrier de l'avocat de mon ex elle me propose qu'il me verse de l'argent tout les mois jus...
Conges pour pacs
les parents ont ils droit à un jour de congé pour un enfant qui se PACS
Divorce vialis
RésoluBonjour, En instance de divorce depuis 4 ans, Au début c'était un divorce avec faute car j'avais quitter le domicile et depuis 6 mois, il s'est trans...
Week end fin septembre 2016
Le week en du 30 septembre correspond à quel week end ? 5 eme de septembre ou 1er d'octobre ? merci