Aidez-moi, je veux quitter mon mari

sadmom Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 - 9 juil. 2015 à 17:34
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 9 juil. 2015 à 18:10
Bonjour,
Je suis maman de trois enfants (7 ans, 2 et demi, et 1 an) et je suis actuellement enceinte de 4mois et demi. Je veux me séparer de mon mari après 9 ans de mariage. Ma vie est devenu un enfer, tout est prétexte à des disputes, il me hurle dessus dès que je lui fais une remarque ou je lui demande de faire quelque chose, il est tout le temps sur la défensive. Il n'est pas régularisé et ne travaille pas, une situation difficile à vivre pour lui, mais qu'il me fait payer très cher. Parfois il me bat, même devant les enfants.
Comment faire, sachant que j'habite une toute petite ville, sans infrastructures, et je me rends toutes les semaines à 60 km de chez moi pour le suivi de ma grossesse, une grossesse difficile qui nécessite un suivi médical particulier. Pour cela le problème de faire garder mes enfants se pose.
Je suis désemparée, je ne sais comment m'en sortir. Matériellement et physiquement cela me semble insurmontable.
J'aimerais savoir quelles aides peuvent m'être accordées et vers qui me tourner.
Merci de votre aide.

4 réponses

juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
9 juil. 2015 à 17:36
Vous devez aller voir un avocat et engager une procédure de divorce.

N'hésitez pas à contacter une assistante sociale qui pourra vous aidez.

Avez-vous des preuves que Monsieur vous bat ?
2
sadmom Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015
9 juil. 2015 à 17:42
Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse.
Au sujet des preuves, non je n'en ai pas. Cela dure depuis des années mais je n'ai jamais porter plainte, donc à part le témoignage des membres de ma famille, il n'y a rien qui puisse l'attester.
0