Vacances scolaire et nouvel emploi

Mickael2222 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2015 - 10 juil. 2015 à 19:14
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 11 juil. 2015 à 00:02
Bonjour,

Je suis le papa de deux enfants, séparer de mon ex conjointe, la garde a été définie chez elle.
Je bénéficie d'un droit de visite "standard" 1WE/2 et la moitié des vacances scolaires.

Voici mon problème :
Actuellement en contrat à durée déterminé depuis peu je n'ai aucun droit de congés, pour les grandes vacances j'ai donc prévenue mon ex conjointe que je ne pourrais pas prendre mes enfants la totalité du mois de juillet n'ayant pas de congés, en semaine je n'ai personne pour les garder et que si mon contrat prend fin mi juillet (sous réserve de renouvellement de contrat) alors je prendrais les enfants le reste du mois.

Je me rend ce jour au domicile de mon ex conjointe pour prendre mes enfants ce week-end afin de pouvoir quand même les voir. Celle-ci à refuser de me donner mes enfants en me disant que j'avais renoncé à mes droit parentaux pour la durée des vacances scolaires !

A t elle le droit de m'empêcher de voir mes enfants sur toute la période prévue et même les week end (alors que je peux les prendre les WE car je ne travail pas les week end) parce que je n'avais la possibilité de les prendre à temps plein ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
11 juil. 2015 à 00:02
Bonsoir
Donnez nous la lecture exacte de votre jugement concernant le droit de visite et hébergement, mais à première vue, en effet, il semblerait que vous ayez renoncé à votre tour de vacance et qu'il n'y ai aucun recours .

Malgré tout, si il s'avère que le jugement le confirme, il serait bon d'envoyer un courrier LAR à votre ex pour lui signifier ce comportement en lui précisant que vous l'aviez prévenu de vos imprévus professionnels, celui qui permet en autre de payer sa pension alimentaire.

Dites lui simplement que meme si elle est dans son droit, le bon sens doit l'emporter en pensant avant tout à l'intérêt des enfants de voir leur papa le plus possible, meme quand celui ci trouve un CDD qui l'empêche de prendre la totalité de sa moitié des vacances
1
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 916
10 juil. 2015 à 21:44
Non elle n'a pas le droit de vous priver de voir vos enfants.
Vous devez porter plainte pour non présentation d'enfants
0
Mickael2222 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2015
10 juil. 2015 à 21:57
Tout d'abord merci pour votre réponse.

Y a t il une loi qui le stipule .
Car elle m'a dit que si je vien pas chercher les enfants dans les heures qui suivent le droit de visite, je perd mon droit sur toute la période complète !

Merci par avance.
0
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
Modifié par juliemacky le 10/07/2015 à 22:06
"Non elle n'a pas le droit de vous priver de voir vos enfants.
Vous devez porter plainte pour non présentation d'enfants"

Euh vous faîtes fausse route. Le décompte des weekends n'est pas pris en compte dans le partage des vacances scolaires. Si vous n'avez pas pris les enfants à la sortie des classes ou sous 24h le jour où débute les vacances, vous êtes censé avoir renoncé à votre droit dans la TOTALITÉ. Madame est dans son droit de vous refusez les enfants. Vous les reverrez lors de votre premier weekend de garde en Septembre.
0