Couple non marie demande de dalo et bail

samchd Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2015 - Modifié par samchd le 10/07/2015 à 12:40
Ysabe_l Messages postés 12457 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 12 juil. 2015 à 22:53
bonjour
ma fille a été reconnu par son père il vit dans un foyer pour jeune travailleur il a fait une demande de DALO qui lui a été accordée Il a inscrit sa fille sur son bail alors qu'il ne s'en occupe pas et ne la voit plus.nous avons vécu un mois ensemble a mon domicile, avant que j'accouche puis il a abandonné ce domicile quand elle avait 15 jours il l'a vu quelques fois puis au fil du temps ne l'a voyais que de moins en moins puis là il appel une fois par mois mais ne vient pas la voir.aucune action en justice n'a été faite de ma part car je souhaite etre tranquille avec ma fille sans soucis ni disputes.
est ce que l'on peut considerer qu'il a fraudé sa demande de dalo? en faisant croire que sa fille est avec lui comment faire pour en informer le service qui le lui a attribué? ai-je le droit de faire ca ?

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12457 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 8 437
10 juil. 2015 à 12:58
Bonjour,

Moi ce que je me demande surtout c'est déjà comment vous savez ce qu'il a indiqué sur sa demande puisque vous ne semblez pas avoir de contact avec lui. Sinon, oui c'est une fraude puisque c'est un mensonge, mais est-ce que ça enlève le besoin qu'il avait d'avoir un logement ?

Sinon une remarque, vous ne voulez pas faire d'action en justice.

Il a donc aujourd'hui tous les droits sur votre fille. Si un jour il vient la prendre à l'école et part à l'autre bout de la France avec elle, vous aurez toutes les peines du monde à la récupérer, et même si vous les retrouvez si du temps a passé il est possible que le JAF la laisse avec son père pour ne pas la perturber par trop de changements (et oui, je l'ai déjà lu sur le site d'un avocat).

Imaginez aussi, ce père qui ne s'occupe pas de sa fille, dans 50 ans il se retrouve malade, besoin d'une maison de retraite et pas de moyens. Tiens mais qui est obligée alimentaire ? Sa fille ! Et bim elle va se retrouver à payer pour un père qui a brillé par son absence dans son enfance. Alors que si elle a des preuves de son "abandon" (jugement attribuant des droits de visite + mains courantes de votre part à chaque droit de visite non effectué + re-jugement supprimant les droits de visites puisque non utilisés) là elle sera dispensée de payer.

Alors pensez-y pour votre enfant !

Au lieu de faire des actions en justice juste par vengeance, faites plutôt les actions qu'il faut pour protéger votre fille.
1
samchd Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2015
Modifié par samchd le 12/07/2015 à 16:08
Bonjour merci pour votre commentaire comme je ne connais pas grand chose de tout cela vous m'avez éclairé sur pas mal de point.
Je le sais car il appel une fois par moi pour me faire croire qu'il va venir voir sa fille mais ne viens jamais.De lui même il me raconte sa vie et cette nouvelle m'a affolé j'ai peur qu'il veuille absolument la prendre heureusement que je l'allaite ça me protège.Je pense que son but est d'avoir la garde partagée c'est pour ça qu'il a demandé un 3 pièce.
Effectivement j'ai rempli le dossier d'aide juridictionnelle je met les choses en place pour ma fille j'ai bien réfléchi et même si sa famille me fait peur (ses soeurs auparavant m'ont menacé elles sont violentes et insultes )et que ma tranquillité me rassurait sans conflit ni rien.Je pense au bien être de ma fille avant tout.
c'était pas pour me venger c'était pour leur informer que ma fille est bien a ma charge c'est plus pour me protéger.
0
Ysabe_l Messages postés 12457 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 8 437
12 juil. 2015 à 22:53
Alors ne vous inquiétez pas, même si sur sa demande il a indiqué avoir votre fille ça ne lui donnera pas plus le droit à la garde que s'il avait indiqué être seul. Sur les demandes de logement il y a aussi la possibilité d'indiquer les enfants en DVH, parce que ça rentre quand même en compte pour la taille du logement, pour qu'ils aient une chambre quand ils viennent.
0