Quitté le domicilé, indemnité d'occupation

Bakidou87 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015 - 8 juil. 2015 à 21:43
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 9 juil. 2015 à 11:46
Bonjour,

Je suis séparé depuis quelques mois, j'ai un enfant et pour simplifier le divorce j'ai quitté le domicile.
Face à toutes les difficultés que cela comporte mon avocat me parle d'indemnité d'occupation.
Je sais que ma situation est difficile et j'avoue que je n'arrive pas à joindre les deux bouts face à toutes les demandes de mon ex femme, je comprend que mon avocat me parle de cela...

Devrais je le demander et prendre le risque que cela détériore nos relations, le futur de notre enfant ? Je vois venir la réaction de mon ex femme et j'avoue être fatigué de tout ce qui nous arrive mais de l'autre coté je n'arrive pas a satisfaire toutes ces demandes et cela rééquilibrerait la balance ...

Qu'en pensez vous ?

bien cordialement,
A voir également:

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 550
8 juil. 2015 à 21:56
Donc vous êtes tout les deux propriétaire de la maison j'imagine

ce n'est que mon avis
mais si votre ex femme ne se gène pas pour réclamer tout ce qu'elle a le droit
forcément il faut aussi demander ce a quoi vous avez le droit.
ou en est votre procédure?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 195
9 juil. 2015 à 11:46
Bonjour
Les indemnités d'occupation sont payables uniquement au moment de la liquidation et oui, il faut les demander, sauf si le juge a octroyé la jouissance du domicile conjugale à titre gratuit (mais si votre avocate vous le dit, c'est que c'est pas encore le cas).

Le coup du chantage ne doit pas marcher car sinon, vous rentrez dans une spirale infernale.

Demandez ce qui vous est du en restant raisonnable, sans trop en faire et sans non plus vous écrasez sur tous les points.

Faites juste preuve de bon sens.
0