Assignation en divorce

Aurely16 Messages postés 4 Statut Membre -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai besoin d'aide, j'espere que vous pourrez me rassurer.
Mon ami est en instance de divorce.
Ce matin j'ai reçu la visite d'un huissier qui m'a remis l'assignation en divorce. Sur le papier il est écrit que ce document m'a été remis et dans la case "qualité" l'huissier à inscrit "son amie"
Cela va t il porter un quelconque préjudice pour le divorce? L'angoisse d'avoir révéler mon identité...

2 réponses

sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247

Bonjour
Mais pourquoi avez vous dit que vous étiez son amie ?
Vous pouviez dire " une voisine, une amie, une cousine"

Ben, je ne sais pas si cela va porter préjudice...
Es ce un divorce pour faute, contentieux ?
0
Aurely16 Messages postés 4 Statut Membre

J'ai un peu paniquée quand l'huissier est venu... Je n'ai pas réussi à mentir. Mais l'huissier à écrit mon nom et ma qualité uniquement sur le papier qu'il m'a remis
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247

Oui, mais cela va etre communiquer à son avocate

Bon, il n'a plus qu'à mentir et dire que vous aviez dit" je suis une amie" et vite aviser son avocat de l'incident
Car j'imagine qu'il a caché votre existence et que le divorce est conflictuel ?
Si il n 'est pas conflictuel, cela n'a pas d'importance, sauf pour le calcul de la pension qui prendra en compte vos revenus.
0
Aurely16 Messages postés 4 Statut Membre > sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

En fait je suis mentionnée dans l'assignation au divorce. Il est écrit que mon conjoint à eu une aventure extra-conjugale et que l'on a ensuite emménagé ensemble.
Mais la mon conjoint était en colère contre moi car il m'a dit que le fait que j'ai réceptionné le courrier allait aggravé la situation
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247 > Aurely16 Messages postés 4 Statut Membre

Si la partie adverse a déjà des éléments prouvant que vous êtes ensemble, donc, que la relation extra conjugale, la partie adverse aura juste un élément de plus qui appuiera leur dire, mais ne connaissant pas le dossier, je ne peux vous dire si cela a aggravé ou si cela n'a rien changé.
0
Aurely16 Messages postés 4 Statut Membre

D'accord
Merci d'avoir répondu quand même
Bonne journée
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247 > Aurely16 Messages postés 4 Statut Membre

Je vous en prie, cordialement
0