Accoucher en france avec un visa de tourisme

FredetDjeni Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2015 - 25 sept. 2015 à 15:51
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 26 sept. 2015 à 20:50
Bonjour,
Ma compagne burkinabé( moi je suis français) souhaite accoucher en France, elle est déja là, accouchement prévu dans un mois...A titre d'information nous avons pris une assurance voyage qui est obligatoire pour l'obtention du visa
Est ce que l'assurance prend une partie en charge des frais d'accouchement?
Est ce que vous pouvez nous dire si des facilités de paiement sont possibles?
Est ce que si il n'y as pas de sécurité sociale dans le pays de ma compagne cela peut permettre l'AME
Merci pour vos réponses
PS: aux mal-pensants, nous ne souhaitons pas la gratuité des frais d'accouchement, juste savoir si nous pourront bénéficier d'une aide,nous sommes de toute façon prêt à prendre soit en partie ou tous les frais si besoin

2 réponses

andthetimetakesoff Messages postés 126 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 6
25 sept. 2015 à 15:55
Bonjour,

"Est ce que l'assurance prend une partie en charge des frais d'accouchement?"
=> à voir en fonction de son contrat d'assurance.

"Est ce que vous pouvez nous dire si des facilités de paiement sont possibles?"
=> à voir en fonction de l'hôpital/clinique où elle sera patiente

"Est ce que si il n'y as pas de sécurité sociale dans le pays de ma compagne cela peut permettre l'AME "
=> Non.
0
Bonjour et merci pour ta réponse...
concernant le contrat je n'ai pas les clauses de prises en charge ou de non prises en charge..je vais appeler le service pour les avoir
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187
26 sept. 2015 à 20:50
Bonsoir
En revanche, il faudrait contacter une assistante sociale qui peut faire débloquer une aide ou meme la gratuité par l'hôpital (assistante sociale de l'hôpital à contacter aussi)
0