Mon fils de 12 ans ne veux pas retourner vivre chez sa mère

lucien - 21 sept. 2015 à 11:24
SomberLake Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2015 - 24 sept. 2015 à 14:34
Bonjour,
je voudrais des conseils sur quelle procédure à entamer car mon fils de 12 ans ne veux pas retourner vivre chez sa mère après avoir été confié à moi son père pendant 8 MOIS après une discision de justice d'autant plus que sa mère est partis vivre en Afrique et le juge des affaires familiales à décidé de l'y envoyer ni mon fils ni moi n'avons envie qu'il parte , comment faire? Merci d'avance.

3 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
21 sept. 2015 à 12:51
Bonjour

L'enfant a t-il été entedu par le JAF ? C'est curieux que le juge est accpeté de l'envoyer en afrique contre son gré...Que dit votre décision "vie chez la mère (en France donc) ou explictement vivre en Afrique chez la mère ?
0
BONJOUR
Oui il à été entendu par le JAF et dans leur rapport il est bien dit que notre fils ne veux pas aller vivre en Afrique mais ils dise que c moi qui l'influence à ne pas y aller.
0
SomberLake Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2015 4
24 sept. 2015 à 14:34
Bonjour,

Plusieurs choses sont a prendre en compte dans ces cas là :
- la nature de la garde de votre enfant (alternée, etc)
- la nature de la séparation avec la mère (amiable, compliquée, etc)
- la raison de la décision pour laquelle votre fils vous a été confié
- les relations actuelles que vous entretenez avec la mère
- les relations que votre fils entretien avec sa mère

Tous ces facteurs sont déterminants pour un jugement par les affaires familiales.
Par exemple : vous avez de très mauvaises relations avec la mère, un divorce pour motif de "faute grave" a votre encontre, vous ne voyez jamais votre fils avant, etc. Dans ce cas, ce serait normal.
(rassurez-vous c'est un exemple :) )

Toutefois si vos relations sont un peu tendues avec la mère, mais pas au point de jouer aux fléchettes sur sa photo, et qu'une décision telle que la garde de votre fils à été rendue, non, ce n'est pas normal.

Votre fils a-t'il essayé d'en débattre avec sa mère par lui-même ?

Sachez que dans votre cas, l'interjection en appel est envisageable en dernier recours.

Bon courage pour la suite,
Bien cordialement
0