Droit de garde et d'hébergement non réalisé depuis plus de 3 ans
oumpaloumpa
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Ysabe_l Messages postés 13243 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Ysabe_l Messages postés 13243 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour
Pour tout vous dire de manière condencée.. ?.. Je suis une maman divorcée, mère d'un enfant âgé aujourd'hui de 7 ans.
Suite au divorce, son pere à eu un droit de visite et d'hébergement les deuxièmes et quatrièmes samedi de chaque mois et en dehors de mes congés.
Il n'a pris mon enfant que deux ou trois fois pendant à peine 1h30 il y a plus de 3 ans.
Il ne c pas présenté à un point de rencontre parent/enfant "point vert".
Mon enfant a bien compris que son pere ne voulais pas le voir.
Donc pour synthétiser : il n'a jamais exercé son droit de garde et d'hébergement.. Et nous n'avons plus aucune nouvelle depuis plus de 3 ans. (Pas d'appel, pas de sms, pas de cadeaux de noël ou d'anniversaire.. Rien du tout)
Pour moi ce n'est pas un pere.. Un géniteur tout au plus.. Et encore...!!
Que me conseillerez-vous ? De laisser courir? Pas de nouvelles, bonne nouvelles..!! Ou de lancer une procédure??
Ah oui j'oubliais.. Je n'ai pas de pension.
Merci pour votre aide.
Pour tout vous dire de manière condencée.. ?.. Je suis une maman divorcée, mère d'un enfant âgé aujourd'hui de 7 ans.
Suite au divorce, son pere à eu un droit de visite et d'hébergement les deuxièmes et quatrièmes samedi de chaque mois et en dehors de mes congés.
Il n'a pris mon enfant que deux ou trois fois pendant à peine 1h30 il y a plus de 3 ans.
Il ne c pas présenté à un point de rencontre parent/enfant "point vert".
Mon enfant a bien compris que son pere ne voulais pas le voir.
Donc pour synthétiser : il n'a jamais exercé son droit de garde et d'hébergement.. Et nous n'avons plus aucune nouvelle depuis plus de 3 ans. (Pas d'appel, pas de sms, pas de cadeaux de noël ou d'anniversaire.. Rien du tout)
Pour moi ce n'est pas un pere.. Un géniteur tout au plus.. Et encore...!!
Que me conseillerez-vous ? De laisser courir? Pas de nouvelles, bonne nouvelles..!! Ou de lancer une procédure??
Ah oui j'oubliais.. Je n'ai pas de pension.
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Droit de garde et d'hébergement non réalisé depuis plus de 3 ans
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Cmg 2 enfants moins de 3 ans - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Retard droit de visite et d'hébergement - Guide
- Salaire 16 ans - Accueil - Stages et apprentissage
3 réponses
Si le père ne donne pas de nouvelles, que faire de plus..?
Il ne vous ennuie pas, et ne se manifeste pas pour son droit de visite, donc que craignez-vous ?
Si vous êtes coincé au niveau de l'autorité parentale conjointe, demandez la en exclusivité.
Il ne vous ennuie pas, et ne se manifeste pas pour son droit de visite, donc que craignez-vous ?
Si vous êtes coincé au niveau de l'autorité parentale conjointe, demandez la en exclusivité.
Il ne travaille pas donc pas de pension, c la CAF qui me verse chaque mois le soutien familial.