Calcul Pension compensatoire après deux ans de mariage

Résolu
Kirklington Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2015 - 24 sept. 2015 à 00:25
Kirklington Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2015 - 24 sept. 2015 à 22:26
Bonjour, Je suis marié depuis 2013 à une femme avec qui il n'y a que des conflits d'argents. Avant qu elle trouve un travail je payais tout c'était normal, elle m' avait promis de m'aider à payer une partie des charges dès qu'elle trouve un boulot. Maintnant qu'elle travaille à temps partiel, car elle ne veut pas se fatiguer, elle refuse de participer aux charges. Elle me dt que je gagne plus qu'elle. Nous nous sommes disputés plusieurs fois à sujet, mes economies sont devenus maigres mais elle s en fou ! Il faut savoir que cette femme à des biens immobiliers et une pension d'un précédent mariage, 1200 E par moi, elle me dit qu'elle ne les toucherait pas car c'est son argent ! Un jour, après une énième dispute elle finit par accepter à contre coeur de faire les courses, depuis elle n'arrête pas de me faire des scènes. Un jour je l'ai surprise en train de dire au tel à soeur des horreurs sur moi, comme quoi c'est elle qui me nourrit à présent, je suis un minable, me comparant à son ex qui était bien plus riche, qui ne lui demandait rien contrairement à moi qui suis fauché à ses yeux, un moins que rien, que bientôt elle me quittera pour aller rejoindre son ex, qui d'après ses dire ,à mon inssu, il continuait à lui envoyer du frique pour la récupérer. Après avoir enttendu ce plan horrible, je lui ai dit que j'avais tout entendu, mais elle nie tout en bloc... Elle est partie chez sa soeur, m'a donné les clefs, mais maintenant elle dit à tout le monde même à moi que c'est moi qui l'avais mise violemment dehors en lui prenant les clefs de force...c'est un mensonge je ne lui fais plus confiance.
Maintenant elle va rentrer, nous allons divorcer, je ne peux vivre avec cette mégère.
Elle veut me tirer le maximum de frique pour pouvoir vivre sur mon dos, elle souhaite une pension compensatoire.
Comme nous sommes mariés que depuis deux ans, (heureusement que je l'ai démasquée plutôt,) je voudrais savoir combien cela va me coûter, je suis prêt à payer pour me débarrasser de cette femme vénale qui ne pense qu'à se faire du frique, son ex, lui envoie toujours de l'argent, moi je touche 2000E net par mois, mon appartt plus toutes les depenses et les charges me reviennent à 1800E.
(Quant à elle,avec son travail plus sa pension elle se fait 1900E)
Sachant je n'ai pas grand chose à lui laisser. Comment le juge va t il calculer la pension compensatoire, il se base sur quoi? aidez moi svp Merci d'avance

2 réponses

doris33 Messages postés 43434 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 16 587
24 sept. 2015 à 09:01
Bonjour,

il n'existe pas de méthode de calcul réelle pour calculer une prestation compensatoire, sont pris comme éléments la différence de niveau de vie entre la période du mariage et celle après mariage, et le nombre d'années de mariage.

Franchement avec juste deux années de mariage, et des revenus sensiblement identiques, je ne pense pas que vous ayez une prestation compensatoire à verser.

Cordialement
0