Garde alternée

EmmaLéa - 26 sept. 2015 à 16:08
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 - 26 sept. 2015 à 16:13
Bonjour,
Mon conjoint me quitte et forcément la garde des enfants est l'un des sujets principaux.
Il me dit que si on choisit une garde alternée c'est forcément 50-50.
Moi je suis instit et donc j'ai les mêmes horaires que mes deux filles.
J'aimerais savoir si dans la convention il faut mentionner la possibilité que j'aille chercher mes filles à l'école lorsque ce n'est pas ma semaine de garde et que leur père vienne les chercher chez moi après son travail? Est-ce possible?
J'ai lu que la garde alternée ce 'nétait pas forcément 50-50. Est-ce possible?
D'avance merci pour vos réponses

1 réponse

juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
26 sept. 2015 à 16:13
Bonjour, la garde alternée non ce n'est pas forcément 1 semaine/1 semaine. Vous pouvez couper la semaine en deux si vous estimez que 7 jours c'est trop long pour les enfants.

Après, vous pouvez vous arranger à l'amiable sur le fait que tu récupères les enfants durant sa semaine, et qu'il les récupère après le boulot.

Si Monsieur n'est pas d'accord sur ça, tu peux demander à ce que ce soit notifié dans le jugement.
0