Garde alternée
EmmaLéa
-
juliemacky Messages postés 1779 Statut Membre -
juliemacky Messages postés 1779 Statut Membre -
Bonjour,
Mon conjoint me quitte et forcément la garde des enfants est l'un des sujets principaux.
Il me dit que si on choisit une garde alternée c'est forcément 50-50.
Moi je suis instit et donc j'ai les mêmes horaires que mes deux filles.
J'aimerais savoir si dans la convention il faut mentionner la possibilité que j'aille chercher mes filles à l'école lorsque ce n'est pas ma semaine de garde et que leur père vienne les chercher chez moi après son travail? Est-ce possible?
J'ai lu que la garde alternée ce 'nétait pas forcément 50-50. Est-ce possible?
D'avance merci pour vos réponses
Mon conjoint me quitte et forcément la garde des enfants est l'un des sujets principaux.
Il me dit que si on choisit une garde alternée c'est forcément 50-50.
Moi je suis instit et donc j'ai les mêmes horaires que mes deux filles.
J'aimerais savoir si dans la convention il faut mentionner la possibilité que j'aille chercher mes filles à l'école lorsque ce n'est pas ma semaine de garde et que leur père vienne les chercher chez moi après son travail? Est-ce possible?
J'ai lu que la garde alternée ce 'nétait pas forcément 50-50. Est-ce possible?
D'avance merci pour vos réponses
1 réponse
Bonjour, la garde alternée non ce n'est pas forcément 1 semaine/1 semaine. Vous pouvez couper la semaine en deux si vous estimez que 7 jours c'est trop long pour les enfants.
Après, vous pouvez vous arranger à l'amiable sur le fait que tu récupères les enfants durant sa semaine, et qu'il les récupère après le boulot.
Si Monsieur n'est pas d'accord sur ça, tu peux demander à ce que ce soit notifié dans le jugement.
Après, vous pouvez vous arranger à l'amiable sur le fait que tu récupères les enfants durant sa semaine, et qu'il les récupère après le boulot.
Si Monsieur n'est pas d'accord sur ça, tu peux demander à ce que ce soit notifié dans le jugement.