Qu'elles sont les procédures de divorce?
Utilisateur anonyme
-
Modifié par lucyducos le 24/09/2015 à 15:52
doris33 Messages postés 43434 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 24 sept. 2015 à 18:16
doris33 Messages postés 43434 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 24 sept. 2015 à 18:16
A voir également:
- Qu'elles sont les procédures de divorce?
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Formulaire cerfa divorce - Guide
- Attestation divorce - Guide
- Exemple calcul récompense divorce - Guide
- Enceinte d'un autre homme et pas encore divorcé - Forum Famille et Jeunes
1 réponse
doris33
Messages postés
43434
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2024
16 587
24 sept. 2015 à 18:16
24 sept. 2015 à 18:16
Bonjour,
non, il n'est pas possible de divorcer sans avocat
Si vraiment vous êtes d'accord sur tout, vous pouvez envisager de prendre un seul avocat, ce qui diminuerait les frais et accélérait la procédure. Mais je pense qu'il est toujours préférable de prendre chacun son propre avocat.
Il est impossible de vous donner un délai exact. Comptez tout de même plusieurs mois.
Attention, du fait que vous partiez "loin" du père des enfants, les frais de transports pour le droit de visite du père (je suppose que vous-même allez demander la garde principale ?) pourront être à votre charge.
Cordialement
non, il n'est pas possible de divorcer sans avocat
Si vraiment vous êtes d'accord sur tout, vous pouvez envisager de prendre un seul avocat, ce qui diminuerait les frais et accélérait la procédure. Mais je pense qu'il est toujours préférable de prendre chacun son propre avocat.
Il est impossible de vous donner un délai exact. Comptez tout de même plusieurs mois.
Attention, du fait que vous partiez "loin" du père des enfants, les frais de transports pour le droit de visite du père (je suppose que vous-même allez demander la garde principale ?) pourront être à votre charge.
Cordialement