Les discussions

Puis-je demander quelque chose à mon père ?

Bonjour à tous. Je me présente brièvement, j'ai 19 ans, mes parents sont séparer depuis que j'ai 7 ans, et le divorce c'est passé dans des conditi...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2015 par
Blaugrana63

Enfant majeur qui vends les biens de ses parent, help

 Résolu

Bonjour, je viens vous voir il se passe une chose inadmissible dans mon entourage, le copain de ma fille avec qui elle vit, a vendu la voiture de se...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2015 par
Ysabe_l

Pere étranger, séparation, autorité parentale

Bonjour à tous, Je vous raconte mon histoire. J'ai rencontré le père de ma fille lors d'une mission a l'étranger (Afrique). Quelques mois après not...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2015 par
Ysabe_l

Ma fille refuse de voir son père

 Résolu

Bonjour, Ma fille refuse de voir son pere.elle dit ne pas l.aimer et quand je lui drmande pourquoi elle ne sait sais pas.ma fille est age de 8 ans.s...

27 réponses Dernière réponse le 10 août 2015 par
Ysabe_l

A-t-elle le droit?

Bonjour voila jai un probleme avec la mamn de ma fille. Pas de communication... On a une fille de 8 ans. Voila nous sommes pendant les grandes vacan...

21 réponses Dernière réponse le 9 août 2015 par
Ysabe_l

Cnf

 Résolu

Bonjour, j'ai mon grand père qui a été naturalisé en 1927 et il es mort 1948 et je le décret de naturalisation et le journal officiel pour cela je v...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2015 par
Micha1.

Tuteur legal

Bonjour, Est-ce que le fait de donner son enfant a un representant legal ou tuteur enleve automatiquement a celui-ci les droite de parenter. Merci...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2015 par
Sysae

Traitement de pension alimentaire

Bonjour, je voudrais savoir jusque quand je dois payer la pension alimentaire pour ma fille de 19 ans qui va bientôt quitter le domicile de sa mère ca...

11 réponses Dernière réponse le 9 août 2015 par
Sysae

Changement de nom de famille

Bonjour, Pour ma part dossier déposer fin janvier 2014 et je possède un numéro de dossier avec le nom de la personne qui s' en occupe jusqu au jour ...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2015 par
Utilisateur anonyme

Livret de famille

Bonjour, Je suis Maria à 31 décembre à Népal mais je ne pas eu temps por envoyer mon act de mariage à Nantes avant que je naturalizer à 5 février.e...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2015 par
BmV

Abus de faiblesse personne agee malade

Bonjour, Psedo: breizh22: QUESTION; en 2006 ma mere a refusee de signe un credit a la consommation dans le cadre du mariage, afin de faire valide ce...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2015 par
breizh22

Mon garçon ne respecte rien ni personne

Bonjour, Mon garçon de 15 ans à séché les cours, s'est fait surprendre à l'école ,il n'avait que 14 ans à boire au goulot de l'alcool dès 9 h du mati...

6 réponses Dernière réponse le 9 août 2015 par
sophiag

Obtention de la nationalité française

Bonjour, je suis né en Algérie; mon père aussi mon grand père a eu la nationalité française en 65 quelle son mes chance remarque mon père est dé...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2015 par
Micha1.

Arrangement amiable des trajets

Bonjour, Lors de notre séparation mon ex et moi sommes passés en 2008 devant le jaf pour les modalités du droit de garde. Le juge a fixé les frais ...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2015 par
sophiag

Reprendre son nom de jeune fille

Bonjour, Je ne trouve pas la rubrique sur le service public qui concerne les démarches à effectuer pour reprendre son nom de jeune fille après un d...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2015 par
doris33

J ai obtenue la garde de mon fils

bonjour a tous ,je viens d'obtenir la garde de mon fils,le jugement n'a pas encore été signifié par huissier mais sa doit se faire sous quinzaine.La s...

6 réponses Dernière réponse le 8 août 2015 par
sarah2012

Sursalaire familial edf

 Résolu

Bonjour, Je suis agent erdf et j'ai 4 enfants à charges dont 3 de mon conjoint ( depuis 1an que nous vivons ensemble ) qui sont en résidence alterné...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2015 par
Papaschultz

Mariage algerien resident en france

Bonjour, je suis algérienne j'habite en Algérie je vais me marier avec un algérien qui réside en France mais il n'a pas la nationalité .on a déposé ...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2015 par
Ilymah

Recalcul d'une pa

Bonjour, Mon ex compagne m'a envoyé devant le tribunal en espérant avoir 300 euros de pension pour notre fille de 3 ans, sachant que j'étais prêt ...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2015 par
sophiag

Divorce et veuf

Bonjour, ma mère doit remplir des papiers mais ne sait pas quelle cases cocher entre veuf ou divorcé voici le cas: un divorcé est-il considéré comm...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2015 par
sophiag

Mon ex refuse donner adresse vacances enfants

 Résolu

Bonjour, Mon ex-mari refuse de me communiquer l'adresse où il sera en vacances avec les enfants ; en a t-il le droit ? Il me dit que rien ne l'y ob...

18 réponses Dernière réponse le 8 août 2015 par
thovvy

Cachet de la poste faisant foi

Bonjour, J'ai envoyé un dossier en courrier en recommandé avec accusé de réception pour postuler à une grande école, j'ai tout fait dans les temps. M...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2015 par
Dubaque60

Reconnaissance enfant depuis l'étranger

Bonjour, je voudrai reconnaître ma fille qui est nee sa fait deux ans de cela en France sans que je puisse obtenir de visa pour alle la reconn...

11 réponses Dernière réponse le 8 août 2015 par
hephaistos08

Désaccord après séparation sur vente immobilier

Bonjour, Je suis séparée de mon conjoint, nous avons une maison de campagne que nous avons achetés ensemble. Je souhaite vendre cette maison mais pa...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2015 par
doris33

Obligation alimentaire pour ascandant

ma mère est en maison de retraite et ses revenues ne suffisent pas, nous sommes 6 enfants, 5 d une premier lit et un petit dernier d un remariage.. c...

10 réponses Dernière réponse le 8 août 2015 par
doris33

Nous sommes 2 enfants et sommes obligés de participe aux frais

Bonjour, Nous sommes 2 enfants et nous sommes obligés de participer au frais de la maison de retraite Sa retraite ne lui permettra pas de payer l'i...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2015 par
doris33

Pension de réversion

Bonjour, J' ai 58 ans et mon ex-mari est décédé en 2006; je ne savais pas que j'avais droit à une pension de réversion. Je ne perçois actuellem...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2015 par
chiva57

Retard de paiement de compensatoire

Bonjour, je vais essayer de faire simple. Je me suis séparé en février 2011 non conciliation(divorce amiable), je suis repassé en mai 2013 (la partie ...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2015 par
Micha1.

Indexation pension alimentaire entre la france et la belgique

Bonjour, J'ai beau faire des recherches sur internet j'ai du mal à m'y retrouver . Voilà divorcée en France et retour en Belgique depuis... Le...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2015 par
sophiag

Puis je porter plainte

Bonjour Puis je porter plainte pour jalousie abusive allant jusqu'à affirmer qu'une ex a menacé par lettre alors que j'ai toutes les preuves que cel...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2015 par
DorisOups

Visite pour un enfant

Bonjour, Voilà vous avez répondu à ma question mais en fait je voulais savoir si sa mère à le droit de m empêcher juste de le voir même quelques min...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2015 par
maylin27

Droit de visite

Bonjour,la maman refuse de laisser son fils de 10 mois a son pere en a t elle le droit

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2015 par
juliemacky

Harcelement scolaire

Bonjour, J'ai été harceler au collège pendant 4 ans par deux filles (à l'île de la réunion) qui étaient les meneuses et évidemment, il y avait les a...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2015 par
PetitEtudiantEnDroit

La certificat de nationalité

 Résolu

Bonjour, Bonjour Mon père a la nationalité algérienne Cependant, mon grand père paternel est français Je voudrais savoir s'il était possible ...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2015 par
doris33

Vac

voila si je part en vacances avec ma fille doit je faire une main courante car je ne voudrai pas que sont père pense que des choses mauvaise sachant q...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2015 par
GrandCaribou

Départ à l'étranger du parent gardien

Bonjour, séparée du papa de mes deux enfants, j'envisage de rejoindre mon nouveau compagnon en Belgique où il vit ( pour raisons professionnelles ...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2015 par
Luminaissance

Droit éloignement géographique

Bonjour,je voudrai savoir quelle sont mes droits ,séparé avec un enfant de 11 mois et je déménage a 600 km du domicile du père,est ce que la loi m'int...

6 réponses Dernière réponse le 7 août 2015 par
genta75

Séparation.

Bonjour, je me sépare avec mon concubin nous avons trois enfants âgées de 11 et 10 ans,nous sommes propriétaire et il souhaite vendre la maison rapide...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2015 par
Chacha

Pension alimentaire

Bonjour, j'ai 3 enfants de 4 et 8 ans et mon salaire est de 3800 € - quel sera le montant à verser à la mère ?

5 réponses Dernière réponse le 7 août 2015 par
juliemacky

Trouver un bien pour créer un lieu de vie pour enfants

Bonjour, Assistante familiale depuis des années, et désireuse d'aller plus loin dans cette belle aventure auprès des enfants en difficulté , je so...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2015 par
Ysabe_l

Garde week-end, je ne sais pas où ?

Bonjour, je voulais simplement savoir si mon ex à le droit de ne pas me donner sa nouvelle adresse car les week end quand il à nos enfants je ne sais ...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2015 par
Ysabe_l

Désaroi

 Résolu

Bjr nous avons besoin d'aide! l'ex de mon fils fait tout ce qu'elle peut pour lui enlever la garde ,suivi social,assignation en référé pour violence ...

10 réponses Dernière réponse le 7 août 2015 par
nadala62

Mariée avec un tunisien

Bonjour, je suis française et je suis mariée avec un tunisien cela fait 3 ans que nous sommes ensemble j'ai subis des violences, physique et psycholog...

8 réponses Dernière réponse le 7 août 2015 par
sarah2012

Retard à rattraper

Bonjour, Suite à 3 années de retard de pension alimentaire parsemé mon ex mari a accumulé quelques 4 800e de retard, comme beaucoup (trop) de maman ...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2015 par
Ilymah

Déménager hors département et garde de ma fille

bonjour , je pense partir de mon département dans 18mois env , je pense emmener ma fille , je saisis le juge des affaires familiales du département où...

7 réponses Dernière réponse le 7 août 2015 par
cleemmee

Mariage entre une canadienne et un cubain

Bonjour, Ma conjointe c'était marier à Cuba vers (2006-2007) , mariage notarié seulement et non confirmé ou certifié au MInrex ou par l'émission ...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2015 par
pom

Cesu

demande d'adhésion

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2015 par
pf

Enfant pris en otage par une mauvaise mere

Bonjour, je viens d obtenir la garde de ma fille car sa mère est partie vivre dans l est de la France. Mais le problème est que celle ci viendra la ch...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2015 par
Babynours

Enfant avec idée suicidaire....

Bonjour, Je reviens vers vous pour un autre soucis... Je suis la belle-mère de deux petits garçons très adorables et l'un deux, l'ainé, 13 vit che...

128 réponses Dernière réponse le 7 août 2015 par
Babynours

Immobilier

Bonjour Madame ou Monsieur J ai acheté une maison en juin 2009. Je suis seule l acte d achat. Je me suis mariée le 29 septembre 2012. J ai demand...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2015 par
doris33
Résultats 32251 - 32300 sur un total de plus de 50 000