Mon père séparé et manipulé par son ex femme

nala - 10 nov. 2008 à 19:23
virgin7375 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 - 17 oct. 2015 à 18:43
Bonjour,

Mon père est séparé de ma mère depuis 2001. Il n'a pas eu réellement le choix dans la mesure où c'est ma mère qui a abandonné le domicile conjugual.

Elle a commis de nombreux adultères, mon père a toujours pardonné et fermé les yeux à chaque fois : son amour pour elle était trop fort! Cela n'a pas empeché à ma mère de partir sous mes yeux sans grandes explications! (j'étais mineure).

Dans tous les cas, la situation d'aujourd'hui est insupportable! Ma mère vit avec un notaire, désormais à la retraite mais qui connait toutes les conbines pour liquider mon père.

Elle était d'accord pour un divorce à l'amiable mais suite à son emménagement avec son nouvel ami le notaire, sa décision a changé!

Ils ont plusieurs maisons qu'ils louent : mon père payent tout (impôts, travaux,...) ma mère rien mais elle doit toucher quand même la moitié de tous les loyers! Sauf que aucun des locataires ne payent depuis des mois! (quand on a un problème généralement tout s'accumule!). Ma mère ne travaille que 6 mois par an, elle a un salaire miséreux donc elle ne peut m'aider suffisament pour m'aider à financer mes études, mon logement et tout les frais de la vie quotidienne. Comme mon père doit tout payer , qu'il doit lui verser de l'argent et qu'il ne touche aucun loyer il ne peut m'aider beaucoup également!

Résultat, je suis victime aussi de la malhonneté de ma mère! Elle veut tout et surtout un maximum d'argent, c'est pour ça qu'elle profite des avantages du mariage! Elle veut un divorce (surtout pas à l'amiable) sauf que mon père ne peut pas se payer un avocat! Alors on fait quoi?

Je souffre de la situation : mon père a des soucis de santé à cause de toute cette histoire et moi je ne bénéficie d'aucune aide à cause de leur situation (bourses,...)

On a beaucoup de choses à lui reprocher : l'adultère pour mon père, "abandon" d'enfants pour une de mes soeurs et moi même (nous sommes 3) dans le passé. Depuis son départ, ses visites à mon domicile je ne l'ai compte même pas sur les doigts d'une main! Je n'existe plus à ses yeux pourtant je n'ai que 21 ans et toujours besoin d'une mère!

Que peut on faire pour quelle arrête de profiter de l'argent de mon père et que peut on faire pour la punir de ses fautes?

Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

jak67 Messages postés 959 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 688
12 nov. 2008 à 11:30
Le fait d'engager une procédure de divorce obligera votre mère à prendre un avocat.
1
virgin7375 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015
17 oct. 2015 à 18:43
je n'en suis pas bien sure, mon père vit une situation similaire avec mon ex belle mère et pour l'instant il n'est pas du tout soutenu, pourtant il a fait appel... il est juste bon à payer et à se taire, quel malheur tout cà je suis outrèe cà fait dejà 3 ans qu'elle est partie et elle veut le mettre sur la paille
0