Directrice A-t-elle vraiment le droit de faire ça?

Résolu
môa - Modifié par BmV le 16/10/2015 à 13:35
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 16 oct. 2015 à 13:42
Bonjour,

Mon fils a fait aujourd'hui une grosse bêtise à l'école avec un copain (ils ont amené un briquet et brulé une feuille de papier toilette dans la coure), dés que je l'ai appris, je lui ai bien évidemment fait la leçon en lui expliquant les conséquences de son geste et ce qui aurait pu se passer et je l'ai bien puni.

La Directrice de l'école veut me rencontrer pour en parler et je n'y vois rien à redire. Ce qui me dérange c'est qu'elle s'est permis de dire à mon fils qu'elle aller faire un signalement au conseil général parcequ'il était mal éduqué... A-t-elle vraiment le droit de faire ça? Peu-elle vraiment dire ouvertement à mon fils qu'il a une mauvaise éducation et ainsi me faire passer pour une mauvaise mère?
A voir également:

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
14 oct. 2015 à 18:50
Bonjour,

La directrice de l'école n'a pas à faire de jugement de valeur sur l'éducation que vous donnez à votre enfant à celui ci.
Qu'elle prenne contact avec vous c'est logique, qu'elle signale le fait au CG car elle pense à un manque de surveillance de votre part OK
Mais elle n'a pas à vous "dévaloriser " aux yeux de votre enfant.
Autant lui dire directement
- "Tu as fait une bêtises parce que tu as une mauvaise mère"

Lors du rendez vous, elle vous exposera probablement le fait qu'elle a signalé l'incident

Elle a conclu à un manque de surveillance de votre part, manque d'attention

La loi impose à tous les parents le devoir de s'occuper de leurs enfants de façon appropriée. Ce devoir comprend notamment l'obligation de nourrir, d'éduquer, de vêtir et de surveiller leurs enfants.

Avez vous discuté de la "bêtise" avec les parents de son copain?


0
Merci pour votre réponse. Non, je n'en ai pas parlé avec les parents du copain pour la simple raison que je ne les connais pas... Ce soir je vois la directrice et le maître de mon fils. On verra bien...
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353 > môa
16 oct. 2015 à 13:42
Bonjour,

N'hésitez pas à nous tenir informés de la suite.
Cordialement
0