Femme battu souhaite divorcer

nanou - 13 sept. 2015 à 16:17
virgin7375 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 - 17 oct. 2015 à 19:04
Bonjour je souhaite avoir des renseignements pour ma mère qui est battu depuis qu elle a 15 ans par son mari au jour d aujourd'hui il la trompe et la frappe l humilié en public et ma mère souhaite divorcer mais ne c est pas comment faire et elle a peur j aimerais avoir des conseils merci

2 réponses

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 265
13 sept. 2015 à 16:23
Bonjour,

Si c'est en France faire le 3919.
https://www.stop-violences-femmes.gouv.fr/
2
virgin7375 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015
17 oct. 2015 à 19:04
Bonjour, où en es tu depuis ?

Il ne faut pas laisser encore traîner cette situation insupportable pour ta mère, il va falloir retrousser les manches et se préparer psychologiquement et sauter le pas pour son bonheur.
Elle doit déjà porter plainte en gendarmerie, accompagne la sinon elle ne voudra pas ; faire des examens de santé et des attestations écrites.

Puis surtout qu'elle s'éloigne physiquement de lui (logée ailleurs et téléphone coupé sinon elle serait tentée de répondre à ses moultes appels de pardon et patati on connait le refrain ils sont tous pareils , j'ai vécu de même !) ; elle doutera beaucoup alors il faudra beaucoup la rassurer et l'entourer de personnes qui ont vécu la meme chose.

Qu'elle demande via un avocat (si peu de revenus elle peut avoir l'aide juridictionnelle), un référé au tribunal afin de demander une autorisation expresse officielle de quitter le domicile congugale

tiens moi au courant et surtout je vous souhaite beaucoup de forces de positive attitude
0