Pension alimentaire

olivemma - 16 oct. 2015 à 11:37
Chicodu74 Messages postés 68 Date d'inscription mardi 7 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2019 - 16 oct. 2015 à 11:57
Bonjour,

Je suis pére de 3 enfants, dont 2 de mon premier mariage.

Divorcé depuis 15 ans, mes enfants ont aujourd'hui 19 ans & 16 ans

Ma fille ainée, a fait son BAC en alternance pendant 2 ans et a percue pret de 1000 euros nets par mois mais j'ai toujours payé la pension.
Après avoir réussi son BAC en juin dernier elle m'annonce qu'elle arrête les études pour travailler.
J'ai donc fait un courrier recommandé a mon ex lui informant que je cesser de payer la pension pour ma fille, pendant plus de 4 mois je n'ai eu aucune réponse de sa part, et aujourd'hui je reçois un AR par lequel elle me réclame les pensions non payés depuis le mois de juillet sous peine d'huissier de justice et de saisie sur salaire.
Es ce normal?
Ma fille perçoit le chomage, elle ne travaille pas ne va plus a l'école et vie chez son copain.
Merci de vos réponse

Amicalement

2 réponses

Chicodu74 Messages postés 68 Date d'inscription mardi 7 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2019 4
16 oct. 2015 à 11:46
Bonjour,

A-t-elle un jugement qui fixe le montant de la pension alimentaire ?
Si oui, alors elle est dans son droit.

Si un jugement fixe le montant de la pension alimentaire, vous ne pouvez vous seul de votre propre chef décider de la réduire ou de la supprimer, vous devez saisir le juge aux affaires familiales afin que la pension soit réévaluée en tenant compte que votre fille ainée perçoit un salaire de 1000 €.

Cordialement,
0
Bonjour,

Merci de votre réponse, comment puis saisir le juge aux affaires familiales?

Cdlt
0
Chicodu74 Messages postés 68 Date d'inscription mardi 7 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2019 4
16 oct. 2015 à 11:57
0