Séparé maison vendue à perte conjoint refuse de payer
moumou8
Messages postés
6
Statut
Membre
-
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis actuellement dans une situation délicate qui me mine le moral .
Je suis séparé (non marié ) depuis plus d'un an .
Avec mon ex compagne nous avons souscrit un credit immobilier dans le cadre de l'achat d'une maison .
Cette maison vient d'être vendue à perte (26 000 euros de perte ) mon ex compagne refuse de payer la moitié et ne paie pas la moitié du credit immobilier depuis plus d'un an .
De plus j'ai apporté un apport de 20 000 euros suite à l'héritage de mon père lors de l'achat de la maison (j'ai la preuve notariée et de la banque) .
On me propose actuellement de faire un dossier de surendettement , ce mois ci je ne peux plus payer la pension alimentaire (300 euros à mon ex compagne) car le credit immobilier + la pension dépassent largement mes ressources .
Est ce la meilleure solution ? Est ce à moi de payer en totalité les 26 000 euros ?
Quel recours puis je avoir ?
Je n'ai plus de ressources et je vis au dépend de ma compagne actuelle ....je voudrais m'en sortir mais je ne sais plus comment .....merci de me conseiller .
Je suis actuellement dans une situation délicate qui me mine le moral .
Je suis séparé (non marié ) depuis plus d'un an .
Avec mon ex compagne nous avons souscrit un credit immobilier dans le cadre de l'achat d'une maison .
Cette maison vient d'être vendue à perte (26 000 euros de perte ) mon ex compagne refuse de payer la moitié et ne paie pas la moitié du credit immobilier depuis plus d'un an .
De plus j'ai apporté un apport de 20 000 euros suite à l'héritage de mon père lors de l'achat de la maison (j'ai la preuve notariée et de la banque) .
On me propose actuellement de faire un dossier de surendettement , ce mois ci je ne peux plus payer la pension alimentaire (300 euros à mon ex compagne) car le credit immobilier + la pension dépassent largement mes ressources .
Est ce la meilleure solution ? Est ce à moi de payer en totalité les 26 000 euros ?
Quel recours puis je avoir ?
Je n'ai plus de ressources et je vis au dépend de ma compagne actuelle ....je voudrais m'en sortir mais je ne sais plus comment .....merci de me conseiller .
A voir également:
- Séparé maison vendue à perte conjoint refuse de payer
- Declaration de perte - Guide
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Paiement refusé solde positif ✓ - Forum carte bancaire
- Attestation sur l'honneur perte fiche de paie - Accueil - Rémunération et paye
- Maison abandonnée a donner belgique ✓ - Forum Habitation
2 réponses
je ne peux plus payer la pension alimentaire (300 euros à mon ex compagne)
Il y a un jugement?
Vous déposez un dossier de surendettement les créanciers se tourneront vers votre compagne et elle sera bien obligée de payer
Il y a un jugement?
Vous déposez un dossier de surendettement les créanciers se tourneront vers votre compagne et elle sera bien obligée de payer
moumou8
Messages postés
6
Statut
Membre
Il y a eu un jugement uniquement pour la garde de mes 3 enfants car elle voulait m' empecher de les voir (comme punition de l'avoir quittée). Au bout de 6 mois (grace au jugement ) j'ai enfin pu les revoir ...je les ai les weeks ends et moitié vacances scolaires .
feloxe
Messages postés
27069
Contributeur
Dernière intervention
10 001
Mais le jugement fait il état de la pension alimentaire?
moumou8
Messages postés
6
Statut
Membre
oui je verse 300 euros pour les 3 enfants
feloxe
Messages postés
27069
Contributeur
Dernière intervention
10 001
Il faut absolument que vous payez en priorité la pension et déposez un dossier de surendettement
moumou8
Messages postés
6
Statut
Membre
Le dossier de surendettement est ce suffisant ? ou dois je entreprendre une démarche judiciaire ? Elle me menace d'entreprendre des démarches en justice car je n'ai pas pu payer la pension ce mois ci !
Bonsoir
Vous pouvez saisir le JAF sans avocat
Vous écrivez à votre ex le résumé de la situation concernant la vente de la maison et la dette et l'emprunt impayé et vous la mettez en demeure de payer sa part , sous peine de l'assigner au tribunal
parallèlement , vous assignez chez le JAF pour faire réviser la pension alimentaire
Vous pouvez saisir le JAF sans avocat
Vous écrivez à votre ex le résumé de la situation concernant la vente de la maison et la dette et l'emprunt impayé et vous la mettez en demeure de payer sa part , sous peine de l'assigner au tribunal
parallèlement , vous assignez chez le JAF pour faire réviser la pension alimentaire