Cour d'appel manqué, honoraires réglés

jade7000 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015 - 11 nov. 2015 à 18:24
jade700 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017 - 13 nov. 2015 à 12:30
Bonjour,
Mon avocat qui m'avait demandé 4000 euros pour une première cour en instance, m'a réclamé 3000 euros pour la cour d'appel.
Vu que la date buttoir fût dépasser pour faire appel (soit disant qu'il lui manquait des pièces pour se faire)
Donc, plus possible pour la cour d'appel, sur les 3000 euros, mon avocat me rend 1000 euros.

Au total il garde 2000 euros, je soulève que ça fait très cher pour une procédure qui tombe à l'eau et justifie ses honoraires sur ses "conclusions" rendues que j'ai en ma possession, 50 heures d'après ses dires, à 200 euros de l'heure, je lui devrais encore quelques billets ..

J'ai l'intention de me diriger vers le bâtonnier mais est-ce que ses conclusions justifient le montant que je lui ai versé?

Je lui ai aussi réclamé toutes factures par courrier postal vu que je n'ai pas d'imprimante, depuis plus d'un mois je n'ai rien reçu.

Est-ce nécessaire de me rapprocher du bâtonnier? Des frais de timbre pour 35 euros environs sont sollicités pour cette démarche.

Merci pour vos réponses
Cordialement

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
Modifié par sophiag le 11/11/2015 à 23:31
Bonsoir
Si la date butoir pour faire appel a été dépasser par sa négligence, vous pouvez en effet faire valoir le préjudice et engager sa responsabilité

Voyez un avocat pour un avis (hors de sa commune à lui)

Et vous pouvez écrire au batonnier
Normalement, cet avocat doit faire jouer son assurance pour vous indemniser du préjudice et ne vous comptez aucun honoraire puisqu'il a commis une faute (si c'est bien avérer)

Cordialement.
Aujourd'hui, c'est déjà hier.....
0
jade700 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017
13 nov. 2015 à 12:30
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse.
En effet, j'ai consulté un avocat (ce qui m'a coûté 180 euros l'heure) une multitude de questions à lui soumettre et pour ce qui est de mon avocat qui raté l'appel il m'a souligné qu'il fallait vraiment prouver d'un préjudice, ce qui est évident pour moi mais pas forcément aux yeux de la justice et de l'avis de l'avocat consulté hier qui souligne que j'ai eu une belle indemnité compensatoire, à chacun son appréciation vu la situation...

Donc, je pense, si cela est possible de me diriger vers le bâtonnier uniquement pour le remboursement de mes honoraires pour cet appel manqué (2000 euros) qui vraisemblablement par sa négligence, il manque à mon dossier la "déclaration d'appel" qui confirmerait le défaut.

Reste à savoir si je peux démarcher uniquement pour le remboursement des honoraires et comment me procurer le document manquant.

Encore merci,
Cordialement.
Jade
0