Assistance judiciaire ou pas

knst4 - Modifié par knst4 le 13/11/2015 à 13:21
 knst4 - 13 nov. 2015 à 14:20
Bonjour,
J'ai une décision extrêmement importante à prendre, mais je ne sais plus que faire. Mon époux ayant émis le souhait de divorcer, j'ai été consulter un avocat.
Vu le montant de sa prestation, dans la mesure où je suis sans aucun revenu, une Amie qui connait mon époux, me propose de m'avancer l'argent afin que je prenne cet avocat pour que je ne sois pas spolier pendant la procédure, plutôt que de profiter de l'assistance judiciaire.
Maintenant ce qui me pose problème, c'est qu'au cours de recherches j'ai lu qu'il était mal vu par les juges de ne pas faire appel à cet aide et de rémunérer un avocat quand on est sans revenus.
Pourriez-vous me conseiller, pour que je fasse au mieux, car pour l'instant mon époux est dans la démarche de me spolier au maximum, quitte à me laisser sous les ponts. Après 38 ans de mariage et avoir consacrer ma vie à ma famille, je ne saurais l'accepter. Je n'exige rien de particulier, je veux simplement récupérer ce qui me revient de droit.
Par avance merci pour vos réponses.

1 réponse

steven4422 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2015
13 nov. 2015 à 13:21
essayer avec l'aide juridictionnelle.
0
Merci pour votre réponse, et je suis tellement perturbée que je viens de me rendre compte de mon erreur. C'est aide juridictionnelle que j'aurais dû dire et non pas aide judiciaire.
0