Besoin de conseil

idryxia Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2015 - Modifié par idryxia le 12/11/2015 à 08:17
idryxia Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2015 - 12 nov. 2015 à 09:40
Bonjour,
Je me permet de poster car j'ai un petit problème et j'aimerai savoir comment réagir.
Mon copain âgé maintenant de 19ans vient de commencer une formation passyfria à la socopa, cela lui permet d'avoir un revenu par mois, mais il vit encore chez son pere. Depuis 3ans que je suis avec mon copain son père n'arrête pas de lui dire qu'il est une merde, un bon à rien, qu'il ne fera jamais rien de sa vie etc.... Tout ceci d'après mon copain à toujours exister que ce soit de lui ou de sa grande soeur. Leur mère les avaient laisser juridiquement à leur père lorsque mon copain avait 4ans elle a donc plus de droit sur eux et de toute façon ne peut pas les aider.
Enfin bref, depuis que je connais son père mon copain n'a jamais tout fait jusqu'au bout car son père le décourager entierement.... Chaque jour il se fait engueuler alors qu'il n'a rien fait (parfois il vient même le réveiller le matin pour l'engueler), que je soit la ou non. Pour l'instant il ne peut pas prendre d'appartement car son revenu n'est pas assez elever, peut-il dire à un juge que son père le harcèle moralement? Depuis 3ans l'État moral de mon copain se désagrège et cela ne fait qu'empirer depuis que la copine à son pere est venu vivre avec eux.
Il lui demande même de l'argent pour payer le loyer, les charges (eau,électricité...) et doit se débrouiller entièrement pour manger car le frigo est toujours vide son père et sa copine achete au jour pour jour et seulement pour eux.

Merci de vos réponses.

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
12 nov. 2015 à 09:02
Bonjour,

Les humiliations et les propos vexatoires font partie des éléments de maltraitance.
Si votre ami en est victime depuis plusieurs années, il peut déposer plainte contre son père.

Pour la participation financière au loyer et électricité c'est un arrangement entre le père qui l'héberge et le fils.
Votre venue au domicile du père ne doit probablement pas arranger les choses entre eux.
Votre ami est majeur. Il peut chercher une solution d'hébergement.
https://www.jeunes.gouv.fr/spip.php?article3037

0
idryxia Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2015
12 nov. 2015 à 09:40
Merci pour cette réponse rapide.
Je n'y suis qu'une fois par moi pour une nuit... Mais oui je vois que je dérange quand je suis la.
Il est majeur mais son faible revenu lui couvre tout juste ces frais d'essence pour aller travailler et sa nourriture.
Mais je vais lui parler pour la plainte merci beaucoup
0