Demande de Renseignements de la part d'un ancien combattant Alge

MR. BOKRETA MOHAMMED - 10 nov. 2015 à 10:50
 AC - 11 nov. 2015 à 10:07
Bonjour,
Messieurs,
Permettez moi de vous écrire pour la première fois tout en espérant que ma présente requête sera prise en considération je suis le fils de ABDELKADER né en 1910 à la commune des BRAZ(ancien département d'Alger) actuellement Wilaya Ain Defla , mon défunt père a été mobilisé durant la 02eme guerre mondiale après avoir passé son service militaire en 1932 à ÉPINAL (Vosges) .

Dans ce contexte et au vu des lois Françaises régissant de tels cas , je vous saurai GRÉ de bien vouloir m'indiquer si le défunt Père est éligible à l'octroi d'une pension au vu de son engagement envers la France durant ces années,

En vous Remerciant par avance,
MES CORDIALES SALUTATIONS
MR. MOHAMMED BOKRETA
ALGER LE : le 25 Octobre 2015.

2 réponses

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
10 nov. 2015 à 10:51
bonjour
s'il avait droit à une pension, il ne peut pas la toucher puisqu'il est mort!!
si vous pensez que cet argent doit vous revenir, c'est raté
3
Bonjour

La pension de retraite d'ancien combattant (titulaire de la carte du combattant Onac) n'est pas réversible.

Article L255 Code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre


Il est institué pour tout titulaire de la carte du combattant remplissant les conditions de l'article L. 256 ou de l'article L. 256 bis une retraite cumulable, sans aucune restriction, avec la retraite qu'il aura pu s'assurer par ses versements personnels, en application notamment de la loi du 4 août 1923 sur les mutuelles retraites et avec la ou les pensions qu'il pourrait toucher à un titre quelconque.

Cette retraite annuelle, qui n'est pas réversible, est accordée en témoignage de la reconnaissance nationale.
1