Désaccord placement en maison de retraite
Résolu
momaugege
Messages postés
3
Statut
Membre
-
momaugege Messages postés 3 Statut Membre -
momaugege Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour, après diagnostic des médecins : ma maman ne plus rester seule dans son domicile pour sa sécurité. Nous sommes en désaccord mon frère et moi il ne souhaite pas quelle soit placer en maison de retraite médicalisé. En sachant que ni l'un ni l'autre nous ne pouvons la garder. que faire?
merci par avance pour votre réponse.
merci par avance pour votre réponse.
A voir également:
- Désaccord familial au sujet maison de retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les seniors aux pensions inférieures à 2500 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
- Les retraités qui remplissent ces nouvelles conditions seront exonérés de CSG sur leurs pensions - Accueil - Actualité juridique et financière
2 réponses
bonjour
C'est à votre mère de prendre la décision .Si elle veut y aller ni vous ni votre frère ne pouvez vous y opposer .
l'un et l'autre devrez participer financièrement en proportion de vos ressources et de vos charge au maintien de votre mère dans cette maison.
si vous arrivez à la convaincre votre frère devra s'y plier .il ne pourra pas refuser de participer financièrement .
C'est à votre mère de prendre la décision .Si elle veut y aller ni vous ni votre frère ne pouvez vous y opposer .
l'un et l'autre devrez participer financièrement en proportion de vos ressources et de vos charge au maintien de votre mère dans cette maison.
si vous arrivez à la convaincre votre frère devra s'y plier .il ne pourra pas refuser de participer financièrement .
momaugege
Messages postés
3
Statut
Membre
1
Merci encore pour votre réponse, je vais faire en sorte de la convaincre avec l'aide des médecins.
Bonjour,
Dans un premier temps, votre mère est elle d'accord avec un placement en maison de retraite ou ne peut pas exprimer son souhait?
N'avez pas d'autres alternatives?
Dans un premier temps, votre mère est elle d'accord avec un placement en maison de retraite ou ne peut pas exprimer son souhait?
N'avez pas d'autres alternatives?
Bonjour et merci pour votre réponse.
Elle ne sait pas très bien. Le problème c'est quelle n'est pas capable de pouvoir vivre toute seule les médecins ont diagnostiquer maladie alzheimer, que de plus elle vit dans une maison seule en campagne et que les premiers voisins sont éloignés.
Mon frère demeure 80 km de chez elle et moi a 300 km. Merci pour votre réponse
Elle ne sait pas très bien. Le problème c'est quelle n'est pas capable de pouvoir vivre toute seule les médecins ont diagnostiquer maladie alzheimer, que de plus elle vit dans une maison seule en campagne et que les premiers voisins sont éloignés.
Mon frère demeure 80 km de chez elle et moi a 300 km. Merci pour votre réponse