Naturalisation époux n'ayant pas demandé la naturalisation

The queen - 6 nov. 2015 à 21:54
 the queen - 12 nov. 2015 à 17:08
Bonjour,
Mon mari et moi vivons en France depuis 5 ans. mon époux ayant un statut d'étudiant sans salaire non rémunéré, j'ai fait une demande de naturalisation sans l'inclure vu qu'il ne répond pas aux critères.
Je viens d'obtenir la nationalité française. La question est: mon mari ne pouvant obtenir la naturalisation par mariage étant donné que je suis devenue francaise apres le mariage. On se pose la question de divorcer puis se remarier. Dans ce cas aura t il la nationalité par mariage?
Merci à vous.
A voir également:

2 réponses

Bonsoir

j'ai fait une demande de naturalisation sans l'inclure vu qu'il ne répond pas aux critères.

Il n'est pas un enfant mineur qui bénéficie de l'effet collectif.

Par contre si vous avez caché volontairement votre mariage, la nationalité française peut vous être retirée car vous avez menti, et c'est grave.
6
Bonjour, non j'ai bien stipulé sur la demande que j'étais mariée, avec contrat de mariage à l'appui et le titre de séjour de mon mari, mais comme il avait un statut étudiant, nous avons stipulé sur la demande qu'il ne se joignait pas à ma demande car étudiant.
Donc, la question que je me pose, c'est comment faire pour que lui puisse en bénéficier à son tour, étant donné que pour le moment, il n'a pas de revenus mais que moi je gagne bien ma vie.
0
Vous avez lu ?
"Vous pouvez acquérir la nationalité française par déclaration après un délai de 4 ans à compter de votre mariage.

Le délai de communauté de vie est porté à 5 ans si, au moment de votre déclaration, vous ne pouvez pas prouver :

que vous avez résidé de façon ininterrompue et légale (avec un document provisoire ou titre de séjour) en France pendant au moins 3 ans depuis votre mariage,
ou que, en cas de résidence à l'étranger, votre conjoint français a bien été inscrit au registre des Français établis hors de France pendant votre communauté de vie à l'étranger."
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2726

A quoi bon gaspiller de l'argent ?
0
the queen > william049
12 nov. 2015 à 17:08
Le fait est que ces critères s'appliquent si j'avais eu la nationalité avant le mariage. Sauf que moi, je viens de l'acquérir après 6 ans de mariage, donc, ces critères ne sont plus applicables et c'est bien pour cette raison que je me pose la question de divorcer puis nous remarier?
0