Prestation compensatoire

loic - 11 nov. 2015 à 13:39
 loic - 11 nov. 2015 à 18:32
Bonjour, a tous j'aimerais savoir si une fois le jugement finale de divorce rendu et que le montant de le prestation compensatoire fixé correspond exactement au montant demandé es ce que la partie gagnante peut demander a nouveau une somme plus importante merci

1 réponse

jade7000 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015
11 nov. 2015 à 17:36
Bonjour,
Qu'entendez vous par jugement "final" ?
Je vous donne un exemple concret d'un proche.
Le premier jugement rendu, la personne n'étais pas du tout satisfaite de la décision rendue sur la prestation compensatoire qu'on lui accordait, donc avec son avocat la personne a décidée de faire appel de la première décision.

Direction "Cours d'appel" et si la décision reste toujours insatisfaite il reste en dernier recours (il me semble bien) la cour de cassation, c'est en tout cas ce que lui propose son avocat. Il se trouve que c'est très justifié, ensuite si ça ne l'est pas ...

J'espère vous avoir éclairé, oui le montant de cette prestation compensatoire peux être revue à la hausse à condition qu'elle soit justifiée et prouvée d'une augmentation de salaire du perdant,( je reprends vos termes) ou des frais ou charges supplémentaires pour le gagnant mais le perdant peu aussi justifier de frais et charges pour évaluer cette prestation, depuis la décision ou comme cité plus haut un vrai mécontentement du jugement.
Bon courage.
0
tout d'abord merci pour votre réponse . par jugement final j'entend la fin de procédure et le jugement prononcé mon soucis es que mon ex épouse avais démandé la somme de 20.000euros et que cette somme a été accepté en jugement je précise que je suis d'accord pour le versement vu que j'ai signé l'acte d'aquiescement mais maintenant elle me menace de demander une somme plus importante en faisant apel du jugement alors que d'une certaine manière elle a eu gain de cause merci
0