j'ai 2 enfants scolarisés dans la même école, à 10 km de ma commune(située à 1000m d'altitude), puisque la classe unique du village ne reçoit les enfants qu'à partir de la 3ème année de maternelle.
A la rentrée 2016-2017, mon grand doit être scolarisé au village, le problème :
- école n°1 (hors commune) : ouvre entre 8h05 et 8h15
- école n°2 (celle de la commune) : ouvre 8h20-8h30
ceci veut dire que je dois descendre dans la vallée poser le plus petit, remonter au village et accessoirement redescendre au travail.....
A noter également, que l'école du village ne propose ni garderie ni cantine......
comment être à la même heure à deux endroits aussi éloignés ??? qui récupèrerait mon grand à 11H30 pour le ramener à 13H30???
seule une maman de l'école récupère déjà des enfants (sachant qu'elle en a elle même 4) donc inutile de vous dire qu'au niveau assurance ça le fait moyen puisque celle ci n'est pas déclarée bien sur!!!!!!
J'ai donc demandé une dérogation pour que mes 2 enfants restent dans la même école mais à ce jour le maire n'est pas chaud du tout !!!!! j'attends une réponse officielle....mais je souhaiterai avoir vos avis concernant mes futures démarches en cas de refus.
Il m'est bien sur impossible de stopper mon travail.....je lui ai expliquer que je ne refusai pas de le mettre au village mais au vu de l'absence d'infrastructure je me vois dans l'obligation de demander cette dérogation!!!!!
Il a 2 mois pour vous répondre, sans réponse, c'est considéré comme un refus, tout acte administratif, la décision ou non décision d'un maire en fait partie, est contestable devant le Tribunal administratif.
11 nov. 2015 à 21:48