Refus droit de visite

Nala - 20 déc. 2015 à 09:42
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 - 20 déc. 2015 à 12:14
Bonjour,
Mes garçons 16 et 13 ans ne veulent plus aller chez leur père.
J'ai la garde principale et le père un week end sur 2 et la moitié des vacances.
Tout se passait bien depuis 2011, date de séparation mais le week-end dernier leur père a fait une crise de bipolarité devenant violent avec eux les empêchant de prévenir qui que ce soit.
Aujourd'hui ils ont peur de leur père et ne veulent plus aller le voir.
Je ne sais quoi faire pour les protéger ...

1 réponse

juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
20 déc. 2015 à 12:14
Il faut que vous entamiez une action en justice auprès du JAF (l'avocat n'est pas obligatoire).

Au vu de l'âge des enfants, ils peuvent demander à être entendu et leur faire part de leur souhait de ne plus aller chez leur père MAIS le juge n'est pas obligé d'aller dans leur sens.

Ils peuvent aussi avoir leur propre avocat (gratuit car mineur).

En attendant, vous êtes "obligée" de continuer à les envoyer chez leur père car celui-ci pourrait déposer plainte auprès des force de l'ordre pour non-présentation d'enfant.

Si il y a danger avéré, tu peux demander à faire entendre les enfants par la police pour qu'ils racontent EUX-MÊME de ce qu'il se passe chez leur père afin de te protéger pour dire que tu ne les enverra pas là-bas.
0