Accusés de maltraitance sur enfant

ratinou00 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 - 17 déc. 2015 à 18:24
ratinou00 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 - 17 déc. 2015 à 19:21
Bonjour,
je vous explique ma situation...
Voilà, mon mari et moi sommes accusés de maltraitance, sur sa fille de 4 ans, par son ex.
Nous avons reçu une lettre AR du tribunal le convoquant prochainement.
Pendant ce temps il doit voir une médiatrice afin de renouer le dialogue avec la mère de sa fille.
Donc, dans le courrier, la mère nous accuse de violences aussi bien physiques que psychologiques sur la petite.
Elle prêtent que le père tape et humilie constamment sa fille et que moi je ne "la supporterai pas chez moi et que je voudrais la tuer!!" Tels sont ces mots.
J ai voulu porté plainte, contre elle, pour diffamation mais la police nationale m a dit d attendre le verdict du juge... dans 2 mois. Sauf qu' apparemment on ne dispose que de 3 mois pour porter plainte car sinon après c' est mort... Si je me suis bien renseignée...
Je suis déjà maman d un enfant de 9 ans, d' une première union, et dernièrement d' un bébé avec mon mari.
Mes enfants sont nullement maltraités et je n' ai aucun lien avec les services sociaux suite a des problèmes passés...
De plus, je ne me permettrais jamais de toucher une enfant qui n' est pas la mienne!
Depuis ce courrier, j' ai peur pour mes enfants et je stresse constamment a l' idée que cette femme foute notre vie en l' air, juste parce qu' elle a un besoin constant de vouloir pourrir la vie de mon mari car je pense qu' elle n a pas digéré leur séparation.
Quelqu' un a t il déjà vécu une situation similaire?
J ai besoin d être réconforter et d avoir des explications sur les (éventuels) risques à venir ...
Merci a ceux qui voudront bien m'aider.

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
17 déc. 2015 à 18:41
Bonjour,

Il faut attendre le verdict c'est exact et vous pourrez ensuite déposer plainte à son encontre.

Pour rapporter de telles choses, il faut qu'elle puisse avancer le début d'une preuve.
Elle vous accuse tous les deux de maltraitance sur la petite.
Elle a pu faire constater des coups?
Vous même avez constaté des traces sur son corps?

La petite est scolarisée, tout ce passe bien au sein de son école?

De votre coté vous pouvez demander des attestations sur votre comportement avec la petite

Les accusations de la maman coïncide avec l'arrivée du bébé?
0
ratinou00 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015
17 déc. 2015 à 18:52
Alors, a plusieurs reprises quand nous, nous la prenions pour le week end la petite avait des bleus et des bosses mais la mère disait qu' elle était tombée dans les escaliers ou alors a l école.
Ensuite dans sa déposition auprès du juge elle parle de témoignages de ces proches mais pas de certificat médical comme quoi elle avait des coups de retour de chez nous.
La petite a 4 ans et se fait toujours caca et pipi dessus, lorsque mon mari en a parlé a son ex, elle lui a répondu qu' il mettait la honte a sa fille en lui rapportant ces faits....
Sur son courrier, elle fait un rapport week end après week end où on prend la petite en disant l heure a laquelle la petite part et a laquelle elle revient, qui est venu la récupérer, et tout ce qui est possible et inimaginable depuis environ 1 an. Le bébé a 11 mois.
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370 > ratinou00 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015
17 déc. 2015 à 19:02
Le bébé a 11mois, et elle a commencé son "dossier" il y a environ 1an.
C'est malheureusement classique.

Il faut surtout qu'il garde son calme, même si son ex tente de le pousser à bout
Il faut qu'il démontre qu'il s’inquiète pour sa puce.

Il s'est déjà rapproché d'un avocat pour l'assister?
0
ratinou00 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015
17 déc. 2015 à 19:10
Il a eu une avocate lors de sa demande de droit de visite et d'hébergement, car son ex ne lui a plus donné sa fille pendant 2 mois, il a réussi a avoir le truc classique (1 week sur 2 et la moitié des vacances).
Sauf que madame ne veut pas lui donner sa fille lors des vacances s il ne pose pas de vacances quand il travail car elle estime que je suis une nounou et plutôt que d être avec une nounou, la petite serait mieux chez sa mère.

Là, pour le moment il n a pas prit d' avocat car il doit passer devant une médiatrice....
Il devrait en prendre un quand même?
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370 > ratinou00 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015
17 déc. 2015 à 19:15
Pour être conseillé et contrer la mauvaise foi de son ex il serait prudent de prendre un avocat
Votre conjoint a été trop coulant avec son ex, lui laissant un peu faire ce qu'elle voulait et passer outre le jugement rendu
0
17 déc. 2015 à 19:20
Malheureusement....

Je me sens vachement impliquer (tout comme) dans cette histoire et totalement impuissante.
je ne sais pas quoi faire dans cette affaire malgré le fait que je sois citée à plusieurs reprises...
En tout cas merci beaucoup pour votre aide :-)
0