Les discussions

Porvbleme de garde d'enfant

Bonjour, voila je vais essayer d'être concise le plus possible, sépares depuis 7 ans divorcée depuis 3 ans et demi le jaf a ordonné un droit de gard...

7 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
sophiag

Non-versement d'une pension alimentaire à un enfant majeur

 Fermé

Bonjour, Le père de ma fille a été condamné par une ordonnance du tribunal de Grande INSTANCE ( décembre 2013 ), à verser à ma fille une pension de ...

24 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
sophiag

Recherche père biologique

Bonjour, je suis à la recherche de mon père biologique je suis née en 1955 en avril en fFRANCE dans la seine et marne (77) cela fait plus de 40 ans ...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
pititenouette

Vacances de noël

 Résolu

Bonjour, Comment se découpent les vacances de Noël cette année ? Le père de mon enfant à un DVH la seconde partie des petites vacances mais comme le ...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
Bleu3007

Pension compensatoire

Bonjour, Après 18 années de concubinage et 3 années de mariage (depuis 2012 avec contrat), un enfant né en 1997, actuellement nous envisageons la sé...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
doris33

Ajouter le nom le père

Bonjour, mon flis né en 2003 ,reconnus par son père l'annee 2009. je souhaite ajouter le nom son père quel démarche je dois faire. Merci à vous

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
pititenouette

Renseignement obligation alimentaire

Bonjour, je paie une pension de 80.56 euro par moi pour ma maman qui est en maison de retraite.mon frére a saisi le juge pour faire baisser la somme...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
Xavier92100

Changement de situation

Bonjour, je voudrai savoir comment faire pour changer la garde de maïs enfants car je vais changer de région merci

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
pititenouette

Nom d'usage

Bjr Mon fils a un double nom de famille (le mien et celui de son papa) Je souhaiterai savoir s'il est possible d'utiliser pour les documents type ec...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
Luluchapopointu

Garde d'enfant/ témoignage assistante maternelle

Bonjour, Je suis assistante maternelle . On me demande de remplir une attestation dans laquelle je dois dire mon ressenti sur la garde d'un petit ga...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
doris33

Carte de séjour / allemagne

Salu, je suis marocain étudiant en allemagne jai vecu des problemes et j'ai raté le delai d'inscription et c'est obligé que je dois donner a la police...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
Ben

Le régime de séparation de biens et les conséquences ...

Bonsoir, Je compte me pacser prochainement avec ma copine. Je sais que pour le pacs, le couple a le choix entre un régime de séparation des biens...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
ptiboy

Revalorisation pension alimentaire

Bonsoir, Divorcée en 2011 de mon ex mari en consentement mutuel, je perçois une pension alimentaire de 150€. Mon ex mari étant militaire, je perçoi...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
Lieo

Pension alimentaire : charges incompressibles

Bonjour, Je voulais savoir si les facture de téléphone portable et de fixe sont considérées comme des charges incompressibles par les juges. Me...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
Lieo

Maman qui ne veut pas récupérer l'enfant dont elle a la garde

 Résolu

Bonjour, La future ex-femme de mon conjoint, qui a la garde de leur fille, vient de lui envoyer un sms expliquant qu'elle ne se sent plus capable ...

14 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
stephaniedescombes

Pacs suivi d un mariage

Bonjour, nous sommes pacse avec mon conjoint depuis plusieurs années et nous decidons de nous marier. est ce que la pension de reversion prend en c...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
doris33

Divorce à l'amiable

 Résolu

bonjour, après 22 ans de mariage très tumultueux, avec beaucoup de dispute, de cris, de vaisselle cassée, de pleurs, moi d'abord et mon mari ensuite, ...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
cotedor39

Arreter une pension alimentaire

Bonjour, voila ca fait plus de 10 ans que je paye une pension alimentaire pour ma fille de 300 euros j ai toujours payer sans rien dire la ca fait 2 a...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
Lieo

Mon mari aimerais avoir la garde alternee

 Résolu

Bonjour, mon mari aimerais avoir la garde alternee de nos 2 filles agees de 18 et 14 ans apres 10 ans de divorce comment cela fonctionne pour la pen...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
nini

Mon ex mari ne veut plus versez la pension

Bonjour, Mon ex mari ne veut plus versez la pensuon alimentaire pour mon fils qui a 19 ans. En a t-il le droit?

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
Xavier92100

A 18 ans et 3mois ,la fille de mon mari veut venir vivre chez

Bonjour, a 18 ans et 3 mois ,la fille de mon mari veut venir vivre chez nous, elle non va plus a la école et a de gros problème de comportement ,elle...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
doris33

Canada, comment survivre

Bonjour, Ça va être pour les gens patients, parce des questions là il en a trop.je vais essayer dans faire une petite histoire, comme ça on peut en ...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
dna.factory

Concubin ne veut pas la separation et ne quitte pas le logement

bonjour je pense être objective il s 'agit de ma fille et son concubin ils ont quatre enfants ensemble celui ci vit principalement pour sa...

7 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
camargaise

Garde enfants

Bonjour, ma femme est divorcée depuis 2006, à l'amiable avec la garde des enfants, un garçon, 17 ans en février prochain et une fille, 15 ans la sem. ...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
pititenouette

Négligence de la santé des enfants

Bonjour, que faire lorsque le parent qui a la garde principale de l'enfant ne s'assure pas de la bonne santé des enfants

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
Xavier92100

Anciens certificats de scolarité

 Résolu

Bonjour, dans le cadre d'un renouvellement de passeport,il m'est demandé de fournir la preuve que depuis l'age de 13 ans à 18 ans j'ai suivi ma sc...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
Jpek

Obtention de la nationalité française pour mon fils

Bonjour, J'ai adopte mon fils a l'âge de 15 mois orphelin en 2003 né en Ukraine. Étant né à Paris moi-même donc de nationalité Française, comment ...

5 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
doris33

Pension alimentaire et financement du permis de conduire

Bonjour, Ma fille aînée désire démarrer le permis de conduire, la conduite accompagnée puisqu'elle va avoir 16 ans. J'ai demandé à son père de part...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
doris33

Arrêt vie commune

Bonjour, Je souhaiterais savoir ce que peut faire une femme non mariée mais qui vit avec le père de ses 3 enfants. Ce père est alcoolique et viole...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
doris33

Horaires pour avoir ma fille

bonsoir je viens de recevoir la réponse du juge par mon avocat , j aimerai savoir qui décide pour les horaires de ma fille , j habite a 700km de chez...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
Chicodu74

Je veux pas qu'il reconnaisse mon enfant

Je suis perdue, je vie en Italie et la je suis enceinte de 2 mois d'un francais qui vie en France, je suis venue le visiter et depuis que des disputes...

12 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
DorisOups

Regroupement familial par mon fils

Bonjour, Je voulais savoir si mon fils âgé de 26 ans qui vit en France depuis bientôt 4 ans marié avec une française et j étais pas présente a son m...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
djemoule

Comment faire reconnaître un enfant

Bonjour j'ai une question qui me trouble depuis et j'aimerais avoir votre avis , ma fille à 21 mois et depuis sa conception son géniteur la renier et...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
DorisOups

Francais

Bonjour, je voudrais avoire un dossier de divorce

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
Marley

Reconnaissance paternité

 Résolu

Bonjour, Merci pour les reonces que je cherchais peut il reconnaitre son enfant dans n importe quelle mairie ou la mairie de naissance et quel papie...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
feloxe

Nombre de chambre selon la loi.

 Résolu

Bonjour, Mon fils se sépare ,c'est lui qui a pris un congé parental. 3 garçons ,6 ans 4 ans 2 ans. Avec l'accord de la maman ,c'est lui qui va...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
mapa07

Paternité tardive droit et devoir du pere et grand parent

bonjour j 'ai lu plusieurs forum concernant mes questions mais pas de réponse très claire mon fils de 19 ans s'est retrouvé père il y a bientôt...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
feloxe

Pension alimentaire non payé

Bonjour, Voici mon problème : mes parents ont divorcé quand j'avais 3 ans. Depuis, c'est ma mère qui m'a toujours élevée car je ne voyais jamais mo...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
feloxe

Frais notariés pour rachat de bien commun

Bonjour, Quels sont les frais notariés pour le rachat du bien immobilier commun. Soulte est 35000€ Estimation du bien 140000€ Merci

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
lucini

Test adn

Bonjour, Je suis issu d une mère qui m à élevé seul Mon père lui a donné un faux nom La seul chose que je sais de lui c est au il a fait de la pri...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
Aerpheus

Séparation

Bjr et je vous remercie d avance de me lire. Voilà déjà plus d 'un an que je suis séparé de ma concubine. Ensemble nous avons eu 2 enfants. Jusqu...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
cotedor39

Aide au lyceen

Bonjour, âgée actuellement de 18ans et étant scolarisé dans un lycée professionnel je souhaiterai prendre mon independance suite a quelques soucis fam...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
doris33

Avocat absent à l'audience

Bonjour Je souhaiterai savoir si je me dois de payer mon avocat qui était absent le jour de notre divorce. Mon ex-mari avait payé sa part mais moi...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
Tylooo

Prestation compensatoire

 Résolu

Bonjour, mon mari est parti depuis 8mois ,il ne me donne rien pour les charges courantes,comment lui demander qu'il m'aide un peu je ne veux pas divor...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2015 par
bribri77

Mon mari m'empêche de sortir, uniquement mariage religieux !

Bonjour voici mon histoir je suis algerienne et jairecontre un homme algerie de nationalite francaise en c reste un ans en contact apre il ma dit rejo...

8 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2015 par
^^Marie^^

Semaine impaire et jours férié

Bonjour, voila nous appliquons les fins de semaines impaires pour monsieur mais si jours férié comment cela marche??? exemple pour 2016 le vendred...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2015 par
Chicodu74

Saisir un huissier

Bonjour, le père de mon fils ne s'est pas présenté à l'audience devant le jaf pour une demande de pension alimentaire. le jaf a reporté une nouvelle...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2015 par
mioumiou

Séparation des biens

Bonjour, Pour un divorce, le notaire doit obtenir de chaque époux le compte ou les comptes bancaires de chaque personne mariée, en vue de procéder au ...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2015 par
G-BG

Pension d'enfant vers parent mère et beau père

Bonjour, J'ai une fille de 17 ans qui est devenue salariée (salaire base smic) après un contrat d'apprentissage,j'ai donc demandé au JAF l'arrêt du ...

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2015 par
doris33

Apl

Bonjour, J'ai l'ex de mon conjoint se déclare vivant seul avec ses 2 enfants, hors elle a signalé aussi au juge pour pouvoir percevoir une pension a...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2015 par
Parangon77
Résultats 30651 - 30700 sur un total de plus de 50 000