Refuser le chèque de la Pension alimentaire

fabe44 -  
 Marley -
Bonjour,
j'aimerai savoir si j'ai le droit de refuser le chèque de la pension alimentaire que me verse mon ex pour notre fils de 20 ans ? En fait, il m'a diminué la pension car il estime ne pas devoir payer les frais de scolarité en études supérieures de notre fils ! Au début, il était d'accord que l'on fasse moité/moité. Il a donné son RIB au Campus pour être prélevé 62€ par mois. Mais, maintenant, il a décidé qu'il ne voulais plus payer, car "ça lui fait trop cher" ! Donc, il m'enlève les 62€ de la petite pension de 130€ !!!
Donc, ma question est : ai-je le droit de ne pas encaisser ses chèques puisqu'ils ne sont pas de la somme exacte (130€) ?
Qu'est-ce que je peux faire ? Qu'est-ce qu'il risque ? Qu'est ce que je risque ?
PS : il n'est pas écrit sur le jugement qu'il doit participer aux frais de scolarité ou autre, c'est juste un accord verbal entre lui et moi. Accord de bon sens vu le faible montant de la pension pour un jeune de 20 ans !
Merci d'avance pour vos réponses.
Cdt.
A voir également:

1 réponse

Marley

Bonjour,

Pas d'écrits...il n'a aucune obligation sauf morale.

Vous pouvez encaisser les chèques, mais envoyez lui une lettre recommandée en lui rappelant votre accord et que vous considérez qu'il s'agit d'acomptes sur la pension, que vous souhaitez recevoir le solde très rapidement.
0