Un jugement pas respecté...

nat - 18 déc. 2015 à 08:46
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 18 déc. 2015 à 10:18
Bonjour,

Je ne sais plus quoi faire pour aider mon compagnon à voir ça fille, je vous explique.
Nous avons fait appel au JAF pour que mon compagnon ai des droits sur ça fille, car il ne pouvait la voir que quand ça mère le décidé c'est à dire pas souvent!
Un jugement à été rendu lui paye 200 euros de pension et il est censé voir ça fille 1 week end sur 2, 1 semaine sur 2 pendant les petites vacances et 1 mois sur 2 les grandes vacances scolaire. Sauf que depuis Juillet 2015 nous ne l'avons eu que 3 jours et depuis nous ne la voyons plus sous prétexte qu'elle me déteste et que je suis méchante. Je tiens à préciser que cela fait plus de 2 ans que je suis avec son père et que jusqu'ici elle avait l'air de m'apprécié. Il est certain qu'elle est manipulé par ça mère, et nous ne cédons pas au chantage car ça fille ne veut plus venir dormir chez nous et si son père veut la voir c'est à condition que je ne soit pas là!
Nous sommes aujourd'hui le 18 Décembre nous étions censé avoir la petite le 24 Décembre car chaque année pour le 24 elle été avec ça mère, hier soir nous avons envoyé un sms histoire de confirmé cela et donné l'heure de notre arrivé, la réponse à été la suivante " ta fille fête NOËL avec ses frères et soeurs ou tu viens la chercher pour le dessert soit un autre jour" Qu'elle déception une fois de plus.
On ne sait plus quoi faire sachant que nous avons déjà porté plainte en septembre pour non présentation d'enfant le juge à tranché pour un conciliateur cela fait déjà 2 mois et tjrs pas de courrier nous donnant un rdv avec le concialiateur! Conseillez nous si une solution existe merci

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
18 déc. 2015 à 10:18
Bonjour,

Vous dites à votre conjoint de prendre le jugement
de faire un planning des week end et semaines de vacances pour le reste de l'année 2015 et 2016

Il fait un courrier recommandé à Mme et lui adresse le planning en lui rappelant que conformément au jugement rendu le...
il exercera son DVH de la facon suivante
Il ajoute qu'il agit pour le bien et dans l’intérêt de son enfant.
Qu'elle a besoin de grandir et de s'épanouir avec ses deux parents.
Il lui rappelle également qu'ils exercent l'autorité parentale conjointe et qu'à ce titre il souhaite être informé pour toute décision concernant son enfant.

Ensuite S'il doit exercer son DVH pour les vacances de Noël, il se présente pour récupérer la petite.
Mme refuse de lui laisser exercer son DVH il dépose plainte pour non présentation d'enfant.

C'est trop facile pour Mme, elle empêche le père d'exercer librement son DVH et ensuite se permet de retourner l'enfant contre son père
"tu vois il ne vient même pas te chercher pourtant il pourrait"

Bref, il ne faut pas que le père joue le jeu de la mère.
Il faut qu'il joue le rôle du père et qu'il puisse participer à l'éducation de son enfant
1