Etudes longues imposees au pere

L ormeau - 18 déc. 2015 à 04:27
lormeauwaranaod Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2015 - 18 déc. 2015 à 05:06
Bonjour,
A 23 ans ma fille qui a une formation et un diplome professionnalisant bac +4 et un emploi assure dans la fonction pubique avec un salaire superieur au mien souhaite prolonger ses etudes. Cette decision entraine pour moi la prolongation d une pension alimentaire importante que je verse a sa mere. Peut on m imposer cette prolongation d etudes?

1 réponse

Solognot974 Messages postés 241 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2017 114
18 déc. 2015 à 04:50
Pas simple. Tant qu'elle ne travaille pas, il me semble que jusqu'à 25 ans vous y êtes tenu. Il serait peut-être utile de vous renseigner auprès d'une permanence juridique à la mairie de votre domicilie ou carrément aller au greffe du Juges aux affaires familiales pour connaître vos voies de recours si elles existent et si vous souhaitez les actionner... car les relations avec votre fille risquent de changer...
Il se peut aussi que la mère "pilote" la fille... versez)vous la P ALIM de votre fille directement sur son compte à elle ou celui de la mère ? IL faudrait déjà envoyer uniquement à votre fille dès maintenant et plus à sa mère si c'est encore le cas et ce, dès maintenant, ça peut peut-être calmer les choses
0
lormeauwaranaod Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2015
Modifié par lormeauwaranaod le 18/12/2015 à 05:15
La Pa est versee a la mere qui ne leur reverse que 66%de la pension. Elle ne verse rien pour les etudes de ma fiile. Le jaf a refuse que ce soit verse a ma fille il y a 2 ans. Elle est independante a passe 1 an a l etranger. Je verse sans faute la pension depuis 20 ans...
J ai un autre enfant de 20 ans et la situation est la meme. La pensionest de 350 euros par enfant. J ai 2500 e de revenus. Ils vont baisser a 1400 e . je n ai pas le budget pour prendre un avocat. Par ailleurs j ai 2 autres enfants
0