Divorce franco algerien

ARES - Modifié par ARES le 18/12/2015 à 19:38
 ares - 20 déc. 2015 à 18:11
Bonjour, me concernant, je me suis marié depuis peu et divorcé dans la foulée, 6mois plus tard, la cause en était que madame(et non pas ma femme) c'était marié avec moi que pour l'obtention de la carte de séjour.

la petite différence est que me concernant, je n'est pas fait la transcription des papiers et mon divorce a été assez rapide, pour cause(je le pense!!!) il n y a pas eu de consommation du mariage, car il m'a été interdit de la toucher tant qu'elle n'etait pas en France et avec sa carte de séjour, au passage, ils m'ont demandés de verser une dote différente de la somme précédente, celle sur laquelle on c'était entendu.

je suis rentré en France et j'ai eu la bonne idée de leur faire comprendre que c'était moi qui décidé de la suite à donner et non pas eux.
Là, la mère de mon ex, me traita de.. . "TRAÎTRE" pour ne pas avoir effectuer les démarches administratifs(transcription).

Dégouté d'avoir été manipulé par les sentiments et je peux vous dire que je suis tout de même triste d'en être arrivé là.

Cependant, il allait de ma vie future. Elle m'a affirmé qu'elle m'aimait, mais je reste persuadé que son amour pour moi était limité dans le temps, car il avait commencé le jour ou on s'était marié et il se terminerait le jour ou elle aura sa carte de séjour.

Depuis, j'ai droit à des coup de fil interminable dans lequel elle m'affirme que son amour était sans faille et je suis le plus beau et le meilleur des Algériens et que les autres sont tous pourri, sauf . . .Moi!!.. .Etc.
Plus elle parle, plus je suis sûr d'avoir bien fait de divorcé

J'ai contacté le BTA et fait savoir que cette dernière tenté d'effectuer les démarches à mon insu, ayant pris connaissance de ma situation(BTA) ils m'ont informés que c'est le conjoint français qui initié les démarches administratifs et non pas l'épouse vivant à l'étranger.

Du coup, leurs ruses c'est retourné contre eux.
Qu'est ce qu'ils peuvent être stupide!!

1 réponse

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
19 déc. 2015 à 09:30
Bonjour,

Merci pour votre témoignage.

Pouvez-nous donner la signification de "BTA" ?

Etes-vous né en France ou en Algérie ?

cordialement
0
bta= bureau des transcriptions administratif
ce sont auprès d'eux que l'on fait les démarches de transcription du livret de famille afin d'en recevoir un de la préfecture de Nantes.
une fois que l'on reçois le livret transcrit en français, on est dès lors reconnu comme étant marié avec une personne vivant à l'étranger et à ce moment là, on peut faire venir son épouse ou époux.

me concernant, je suis franco-Algérien., et je suis né en Algérie.

cordialement. très chère SARAH
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
19 déc. 2015 à 19:19
merci pour le retour ares.

Si votre divorce a été prononcé en France, n'oubliez pas de demander l'exequatur de votre jugement au tribunal en Algérie, sinon la mention "marié" apparaîtra toujours sur votre acte de naissance.
0
ares > sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018
Modifié par ares le 20/12/2015 à 18:33
me concernant, je me suis marié en Algérie et j'ai divorcé quelques mois plus tard en Algérie.
En France, je ne l'ai pas fait reconnaitre(transcription) puisque ce n'est obligatoire que si on veut fait venir son épouse ou son époux en France.

EXEQUATUR, pourquoi faire!! !? Puisque c'est mentionné sur mon livre de famille(Algérien) que je suis divorcé.

Il est possible que j'ai loupé quelque chose. et dans ce cas, merci de m'éclairer.
0