Délai d'obtention d'un titre sejour

anis - Modifié par pititenouette le 29/11/2015 à 21:03
elyesmakni Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2015 - 20 déc. 2015 à 02:08
Bonjour,
je suis sans papier marié avec une française depuis 11 mois et j ai un bébé de 4 mois
j ai pose mon dossier pour une demande de titre de séjour depuis 10 mois et j ai rien reçu jusqu à aujourd’hui comment puis je faire pour obtenir une réponse

2 réponses

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 236
29 nov. 2015 à 19:51
bonjour
vous faites comme les autres: vous attendez
0
elyesmakni Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2015
Modifié par elyesmakni le 20/12/2015 à 02:18
Salut Anis, tu as déposé une demande trop vite , si tu es algérien ou tunisien t'aurais du attendre les six mois de vie commune avant de faire ta première demande de titre de séjour ( obligatoire ) , malheureusement beaucoup tombent dans ce piège .
Normalement t'aurais du recevoir une réponse de la préfecture deux mois maximum après le dépôt du dossier, à mon avis ça va être refusé avec une OQTF obligation de quitter le territoire ( relax pas de panique tu rentres surtout pas au bled car tu risques d'être bloqué la bas longtemps . ce qu'il faut faire maintenant c'est de se présenter à la préfecture pour prendre des nouvelles de ta demande avec ton récépissé de dépôt bien sure . " il faut rassembler un maximum de justificatifs de vie commune sur les six derniers mois - compte joint, quittance de loyer , factures de gaz, attestation de sécurité social, factures de téléphone... tout ça au nom de monsieur et madame avec un acte de naissance de ton enfant et tu écris une lettre au nom du préfet déclarant sur l'honneur que la vie commune n'a pas cessé entre vous et que vous avez eu un enfant ensemble . sache une chose que t'as le droit de re déposer une nouvelle demande à tout moment et en cas de refus je te déconseille d'aller porter l'affaire au tribunal administratif car le juge ne ferra que confirmer la décision du préfet et ça sert a rien de perdre du temps alors qu' une nouvelle demande de titre de séjour ferra l'affaire même si la précédente demande a été refusée . courage frère bienvenue au club lol j'ai vécu tout ça avec ma femme et on es aller jusqu'au tribunal mais c'était inutile puisque on a perdu l'affaire et surtout notre temps puisque entre deux on pouvait pas déposer une nouvelle que après la décision du juge . mais grâce aux justificatifs de vie commune elle a eu enfin son titre de séjour .
0