Refus d aller chez les grands parents paternels

Résolu
GigietJJ Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2019 - 3 déc. 2015 à 16:40
 dm.38 - 17 déc. 2015 à 22:27
Bonjour, je suis divorcée. Mes enfants ont14 et 13 ans. Ils étaient en garde alternée. Le papa ne s en occupant , ils ont demandé une garde classique. Apres 1an1/2 de procédure ( le papa ne voulait pas) la juge nous a donné satisfaction en septembre.Ouf!... Tout pourrait aller pour le mieux sauf que maintenant...se sont les parents de mon ex-mari qui réclament un droit de visite! Je tiens à signaler que quand ils sont chez leur pere...il peut les emmener ou inviter ses parents chez lui. Ceci ne me regarde pas!...Mais leurs grands parents ayant été odieux avec eux ( insultes, ragots à mon sujet etc...) les petits refusent de les voir!...Si mes ex beaux parents saisissent la justice que se passera -t-il? Merci pour vos conseils.

1 réponse

Aerpheus Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2023 8
3 déc. 2015 à 21:22
Bonsoir,
Si en principe les grands-parents peuvent exiger un droit de visite, il en va autrement si cela n'est pas dans l'intérêt de l'enfant. Un JAF ne prononcera pas un droit de visite si vos enfants s'y opposent catégoriquement et que vos relations avec les grands-parents sont telles qu'il n'en résultera que des perpétuels conflits auxquels les enfants seront exposés.
1
GigietJJ Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2019
4 déc. 2015 à 11:48
Merci beaucoup pour votre réponse...il est incontestable que mes enfants n'ont pas envie de se faire insulter par leurs grands -parents. Et ils savent que c'est ce qui se passera s'ils les rencontrent..Ils ont déjà expliqué tout ça à la juge lors du changement de mode de garde.Ils voient un psychiatre qui les aide beaucoup car ils ne peuvent pas accepter que leur propre père et leurs grand patents leurs fassent autant de misère.Bon...attendons la suite.
0
bonjour
j'ai actuellement le meme problème ma fille de dix a des conflit avec son père c'est compliquer depuis qu'il refait sa vie donc nous avons la pression de sa grand mere qui exige de la voir lui disant qu'elle est obligée d'aller chez elle qu'elle a des droits ma fille me veut pas aller chez elle .elle a peur elle n'est pas rassurée... votre témoignage me réconforte merci
0