Pension compensatoire

eli -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'entame une procédure de divorce.
Nous somme mariés depuis 2011.
Mon mari était déjà à la retraite quand nous nous sommes mariés et moi, j'ai trente ans de moins que lui.
Ses revenus étaient déjà faibles par rapport aux miens mais notre union n'a pas eu d'influence sur les siens.
Il n'est pas français, nous ne vivons pas en France, mais nous sommes en Europe et je voulais me faire une idée par rapport à la France.
Mon mari perçoit une retraite de 400 euros par mois, plus d'autres revenus fluctuants pour des traductions.
De mon côté, je gagne très bien ma vie. Depuis décembre, je perçois 3727 euros par mois impôts déduits.
Quel montant puis-je être amenée à payer approximativement ?
Merci.

3 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 708

0
eli

Merci,
Je viens de faire les calculs.
Vu la courte durée du mariage et les changements également de ma situation (je ne gagnais pas autant au début même si je gagnais déjà bien plus que mon mari), cela ne devrait pas excéder 7000 euros.
Je pensais de toutes façons lui donner 400 euros par mois pendant 6 mois / un an pour la transition.
Bonne journée.
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 708

Je vous en prie.

Bonne journée
0