Le pere ne veut pas payer les études

Résolu
santorine57 - 15 mars 2012 à 19:00
 L ormeau - 18 déc. 2015 à 04:36
Bonjour,
En 2005 un jugement a condamné le père de mon fils a ne plus me verser de pension alimentaire mais, en contrepartie a prendre a sa charges tous les frais de scolarité, extra scolaire, sportif et loisir.

A ce jour, le père ne paye que les frais de scolarité en internat, rien d autre.

Mon fils réussit ses études en BTS et souhaite continuer en licence et master.
Le père refuse de lui payer la suite de ses études.


Sachant que le père a les moyens financiers pour ce faire (+ de 6000 e /mois) et que je n'ai qu 'une pension d'invalidité.


Que Faire ?

3 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
16 mars 2012 à 01:19
Bonjour,

Ton fils a, ou va avoir prochainement, 18 ans ?
Étant majeur c'est à lui de faire la démarche auprès du Juge aux Affaires Familiales (JAF) qui fixera le montant de la pension alimentaire que son père doit lui verser pour lui permettre de continuer ses études.
1
santorine57
16 mars 2012 à 01:38
Merci pour votre réponse rapide.

Comment faire la démarche auprès du JAF ?
0
Avez vous discute avec le pere? Je demande ceci parceque depuis 18 ans mon ex prends des decisions unilaterales. Aujourd hui je vais bloquer sur des etudes porlongee au maximum sans en discuter alors que leur mere ne reverse q une part de la pension alors que les enfants ne vivent plus chez elle... Quand on a la sensation d etre serpillierre on bloque forcement. La discussion en amont est imperative
0