Héritage
lilouulthan
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2015
-
17 déc. 2015 à 16:35
Utilisateur anonyme - 17 déc. 2015 à 16:58
Utilisateur anonyme - 17 déc. 2015 à 16:58
1 réponse
Utilisateur anonyme
Modifié par Sorgin le 17/12/2015 à 16:47
Modifié par Sorgin le 17/12/2015 à 16:47
Bonjour,
Pour qu'un héritage existe il faut qu'il y ait un défunt. Qui est mort ?
Votre mère fait ce qu'elle veut de son argent. A son décès vous hériterez d'une partie de ce qui restera.
Elle a une obligation alimentaire envers vous, mais le seul fait d'être au chômage et d'avoir des problèmes financiers ne suffira pas à convaincre un juge, si vous êtes capable de trouver du travail et de gérer votre budget au plus près par exemple. Vous êtes au chômage mais n'avez-vous droit à aucune indemnité de Pôle Emploi ?
Et votre père dans tout ça ?
Vous êtes célibataire ?
Cdlt
Pour qu'un héritage existe il faut qu'il y ait un défunt. Qui est mort ?
Votre mère fait ce qu'elle veut de son argent. A son décès vous hériterez d'une partie de ce qui restera.
Elle a une obligation alimentaire envers vous, mais le seul fait d'être au chômage et d'avoir des problèmes financiers ne suffira pas à convaincre un juge, si vous êtes capable de trouver du travail et de gérer votre budget au plus près par exemple. Vous êtes au chômage mais n'avez-vous droit à aucune indemnité de Pôle Emploi ?
Et votre père dans tout ça ?
Vous êtes célibataire ?
Cdlt
17 déc. 2015 à 16:57
Mon Papa est décéder il y a 3 ans Je suis indemnisée par les Assedic .
Le problème est que je veux maintenant une partie de mon héritage car je n arrive pas a gérer et j ai des dettes .
17 déc. 2015 à 16:58
Depuis son décès, êtes-vous allée chez le notaire ? quels sont vos droits ? quels sont ceux de votre mère ?
17 déc. 2015 à 16:58