Les discussions

Heure de retenues dans un collège

Résolu/Fermé

Bonjour, Je ne sais pas si je suis sur le bon forum , mais j'aimerai poser ma question comme même. Je suis en classe de 3è , un professeur , nous ...

10 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
australe13

Rupture de vie commune

Bonjour, J AIMERAIT SAVOIR QUELLE AI LA DURE DONC TIEN COMPTE L ETAT FRANCAIS POUR DIRE QU IL YA RUPTURE DE VIE COMMUNE ENTRE EPOUX CAR JE SUIS MARI...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
lafouine.

Acte notarial encore valable ?

je suis rester en coulpe sans être marié avec ma copine pendant 16 ans lors de notre vie en commun nous avons acheté une maison nous sommes allés alor...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
Menfin

Remboursement soulte

Bonjour, je suis divorcée depuis 2013 et ds les accords du divorce j'ai accepté le remboursement de soulte mensuel de notre maison parce soi disant mo...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
fiyote

Accord des droits de visite

Bonjour, Je voudrais savoir quand le père de mon fils doit prendre notre fils. Voilà les lundi et dimanche des semaines paire de 10h à 18h. ...et le...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
juliemacky

Mariage blanc

Bonjour, Suite au décès de mon Père j'ai appris qu'il avait malheureusement était remarié à une Ivoirienne de 28 ans plus jeune je vous laisse ima...

5 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
Lilou2204

Appel du divorce

Bonjour, apres plus de 3 ans de séparation, le divorce a ete prononcé, mais mon ex a fait appel, je voudriez savoir comment a se passe e combien de te...

Kenzafa

Changement de garde

Bonjour, Voila j'ai un ami qui à un fils de 5 ans avec la maman dont il est séparé depuis 4 ans, depuis qu'il a un an donc il font la garde altern...

juliemacky

Titre de séjour

Bonjour, Une brésilienne pacsé avec un français peut elle obtenir un titre de séjour

DorisOups

Carte de séjour

Bonjour, J'aurais une petite question à poser s'il vous plait. Je fais qu'appeler la préfecture mais il ne me répondent pas. Je me suis mariée a...

kLaloux13

Calcul de la soulte

Bonjour je suis en instance de divorce et je souhaite racheter la soulte de mon mari. La maison a été achetée en 2000 pour un montant de 525000franc...

lucini

Remboursement sur pension

Résolu

Bonjour, Je verse une pension à mon ex-épouse pour mes 2 enfants. Cette année, j'ai réglé la cotisation à une activité sportive pour mon fils et m...

doris33

Divorce et vente appartement

Bonjour, j'aimerai vous éclaircir ma situation pour demander votre aide et conseils : Je vais entamer une procédure de divorce suite à un abandon ...

lucini

Enfant non reconnu

Résolu

Bonjour, j'ai une question j'ai eu un petit garçon avec quelqu'un celui ci ne la pas reconnu, donc je l'eleve seule depuis 4 ans j'aimerais savoir...

mzellesally

Droit de visite

Résolu

Bonjour, je suis père d'un enfant de 4 ans pour lequel je verse, sur la base d'un jugement ordonné par le juge aux affaires familiales, une pension ...

DorisOups

Jumeaux

Bonjour, je fais une garde partagée avec 2familles. J'ai un enfant de chaque coté. Pour fin juillet, une famille aura des jumeaux. Puis je garder l...

doris33

Démarches pacse

Résolu

Bonjour , J'ai réunie tous les papiers nécessaire à notre pacse , que dois je faire ensuite ? Qui appeler , quoi demander etc ...? Merci pour votr...

doris33

Livret de famille français

Bonjour, j suis marie a la mairie en Tunisie le 02 Janvier 2016 a un homme qu a la nationalité française j veux savoir les papiers de livret de f...

Ben

Non representation d'enfant

Bonjour, l'ex de ma sœur n' a pas rendu mon neveu suite a une hospitalisation de ma sœur de 2 mois car il l'avait récupéré en mentant a ma mère disa...

sheemie

Ai je un recours

Résolu

Bonjour, merci de votre réponse mais que dois je faire ai je un recours??

dna.factory

Vente d'une maison

Bonjour, je suis divorcée depuis 2ans nous avons une maison a vendre nous avons chacun un notaire, mais le soucis c 'est que mon ex a fait changer...

BmV

Divorce

Bonjour, svp aidez mo je suis divorcée j'ai 3 enfant mon ex il veut pas me donne l autorisation de quitter le territoire pour ses 3 enfants svp aide...

DorisOups

17 ans et je voudrai pouvoir retourner en france sans soucis svp

Résolu

Bonjour, je suis actuellement a la Reunion et je vis avec mon pere et sa femme et cela depuis 3 ans mais avant j'étais en France mais j'ai perdu un ...

DorisOups

Demander nationalité française

Bonjour, j'ai mon fils est francais est ce que je peux demander la nationalité française j'ai une carte séjour temporaire 5ans merci de mes répon...

doris33

Garde d'enfant /jugement rendu/ décès de la maman

Bonjour, je vous remercie de bien vouloir me répondre rapidement La Maman avait la garde de son fils. Elle vient de décéder suite à un cancer génér...

5 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2016 par
licorne

Contrat périscolaire, calcul de la mensualisation

Bonjour, J'ai commencé pour ma fille un contrat périscolaire le 13 janvier 2016. 5h par semaines en temps scolaires et 40h semaines en temps de v...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2016 par
mariwil28

A quel age un enfant peut il choisir?

Résolu

Bonjour, j ai un petit garcon de 9 ans et je vis a 900kms du papa il veut venir vivre avec nous peut il prendre cette discision?

7 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2016 par
Ysabe_l

Pension alimentaire

Résolu

bonjour mon beau fils va avoir 24 ans il est en alternance une fois l’école une fois l'entreprise son patron lui donne 1000 euros et en fin d’année pa...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2016 par
fafa

Quels droits pour un papa en garde alternée sans jugement

j'ai tjs eu la garde alternée de ma fille à l'amiable, mais depuis un mois sa mère,en dépression,veut partir à la campagne et gardée ma petite la sema...

2BLJ524

Cominauté de vie

Bonjour, j ais voulu savoir si j ais besoin d'égalisé la communauté de vie

Ben

Divorce

Bonjour, Voila pour faire court mon ami doit divorcer il est marié a une américaine depuis aout 2011 qui n'a rien fait pour garder son couple ils so...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2016 par
doris33

Ex-conjoint me doit de l'argent/canada

Bonjour, Mon ex-conjoint, dont jai fréquenté 9 mois. j'ai habité chez lui. et J'ai payé beaucoup de rénovation dans sa maison. Il était suposé me re...

doris33

Annlation mariage franco tunisien

bonjour marié depuis le 25 mai 2014 avec une tunisienne ,elle vient de quitter la vie commune sans prévenir le mercredi 20 janvier prétextant rendr...

doris33

Garde de mes enfants

Bonjour, Divorcée depuis octobre 2015 mon ex mari et moi avions décidé de faire une garde alternée. Mais voilà que je sens mes enfants en danger ps...

DorisOups

Peut on signer deux bail differents ou la changer trois mois ap

Bonjour, Mon père vient de signer un bail qu'il regrette déjà suite à une proposition d'appartement plus près de son lieu de travail après celui-ci....

djivi38

Paiement pension

Résolu

Bonjour, actuellement separee depuis 2 ans j ai la garde de mes deux enfants de 14 et 12 ans mon ex conjoint me verse une pension de 300/ mois pour le...

Emmanuelle091279

Comment faire reconnaître son mariage a l’étranger en france ?

Bonjour, Je me suis marié au Vietnam avec une vietnamienne, celle-ci vit au pays tandis que mois je suis en France. Je voudrais enregistrer mon m...

siam

Garde d'enfant & mère anorexique

Bonjour, Le sujet est le suivant, dans le cadre d'une séparation et des discussions autour de la garde d'un enfant d'un an. La maman est anorex...

13 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2016 par
camby59

Mariage

Bonjour, je suis algérien je souhaite me marié avec une italienne Qu'est ce qu'il me faut comme papier et c'est Quoi les procédures

scott

Changement de nom

Bonjour, nous sommes jumeaux nous avions fait une demande de changement de nom reprendre notre nom de naissance Avions écrit a plusieurs reprise au ...

Monsieur dit

Vendre une maison

Bonjour. J'ai acheté une maison il y a 24 ans avec mon mari qui est maintenant décédé depuis 5 ans. Nous avons eu trois enfants, et ils ont par cons...

doris33

Payer la maison de retraite de ma belle-mère

Bonjour, ma belle-mère actuellement hospitalisée, ne pourra retourner dans sa maison. Son seul enfant, mon mari, est décédé, il y a 18 mois. ...

9 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2016 par
calou

Pas livret de famille

Bonjour, pour bénéficier de l'assurance vie contractée par ma mère décédée, on nous demande une copie de son livret de famille. Malheureusement mes pa...

doris33

Revalorisation d'une pension alimentaire

Résolu

Bonjour, Mon ex mari s'étant remarié en 2015, la pension alimentaire qu'il me verse peut -elle être réévaluée de ce fait ? Merci par avance

buissonrose

Comment partir de chez ses parents avant 18 ans ?

Bonjour, j'ai 17 ans, je vais avoir 18 ans en Septembre, à la maison rien ne va avec mon père, je ne peux plus supporter sa présence, il me fais des r...

dna.factory

Succession

j'hérite de mes parents un bien d'une valeur de 100 000 euros. A Combien s'élèveront les frais de succession?

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2016 par
cpagrandmere

En instance de divorce

Bonjour, en instance de divorce handicapée à 80 % j'ai été abuse par abus de confiance par mon futur ex mari.le parquet a suivi résultat(tous les dir...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
sophiag

Garder un enfant agee de 2 ans

Je ss une maman d une fille agee de 2 ans et,je ss enceinte de 7mois je veut quitter le domicile avec ma,fille et rejoindre une maison d accueil le,pr...

5 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
sophiag

Demande sur contrat de mariage

Bonjour, j'ai 27ans mon père vient de décédé il c'est remarié en 2008 sans contrat de mariage sa nouvelle femme possédée déjà une maison avant leur ma...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
dany311

Je veut plus aller chez mon père

Bonjour, Je vais avoir 14 ans et je ne veut plus aller chez mon père. Lui veut que je vienne le voir plus souvent. Que dois-je faire et dire au Juge...

9 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
166jours
Résultats 29101 - 29150 sur un total de plus de 50 000