Les discussions

Enfants placés

Comment faire pour récupérer mes enfants placé en famille d'acceuil ?

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2016 par
australe13

Paiement en espèce

Bonjour, je voudrais savoir quel justificatif j'aurais quand je paie en espèce

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
djivi38

Dates exactes pour le partage equivalant des vacances scolaires

bonjour, cette annee c'est avec moi que nos enfants doivent passer la première partie des vacances scolaires, sur le site de l’éducation national il e...

8 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
Papadalf

Litige enfant

Le père biologique dun enfant décède accidentellement avant la naissance du bébé. La maman refuse que les grands parents du défunt voient leur petits ...

6 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
lejean08

Garde alternee - ecole

bonjour, Je suis séparé du papa de ma fille depuis plus d'un un. elle aura 3 ans en Juillet et rentre donc a l'école en septembre. La séparation étan...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
juliemacky

Besoin de conseil

bonjour, voilà j'ai ma fille unWE sur deux et la moitié des vacances et ce we je ne lai prise car elle était malade donc j'envoie un sms pour dire que...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
cocobob

Recensement

Bonjour, le recencement ils disent que c'est pour conaître la population , alors pourquoi tant de question ?

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
DorisOups

Retraite

Bonjour, Jai 65 ans, 2 enfants, j'ai secondé mon mari dans l'activité familiale pendant 28 ans et aujourd'hui, n'ayant pas cotisé, je n'ai pas de retr...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
doris33

Changement de nom de famille

Bonjour, Voilà ma fille a 6 mois elle a été reconnu par mon compagnon qui n'est pas le géniteur et porte mon nom est il possible qu'elle porte son ...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
doris33

Demande de nationalité

je suis ivoirienne mon fils est né français en côte d'ivoire Je me suis mariée en côte d'ivoire avec un français,en août 2014 nous vivons en France ...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
DorisOups

Divorcer d un marocain remariage avec un sans papier

bonjour voila je voudrais savoir je suis divorcer d un marocain qui et venu en france et maintenan je suis avec un algerien sans papier je voudrais sa...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
sansan3110

Violence verbale du mari : faute lourde? faute grave?

Bonjour, nous avons été témoins hier d'une scène de violence verbale entre le mari de notre nounou et notre fils. A notre arrivée, notre fils a ple...

6 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
vibrato13

Garde enfant

 Résolu

Bonjour, Mon fils de 14 ans a demandé à son père de ne pas y aller un week-end ayant une soirée de prévue. Celui-ci a accepté puis ensuite il a re...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
Le-Passant

Arnaque titre de séjour d'un étranger

 Fermé

Bonjour, Comment faire pour qu'un étranger ne puisse plus recevoir le titre de séjour après arnaque ? - Jétais pacsée avec lui jusqu'au 14 12 201...

11 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
SAM

Papa en demande de son enfant

Bonjour, Je suis resté avec la maman durant 3 années. 15 jours après notre séparation, on a appris qu'elle étais enceinte. A savoir que la maman et ...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
Le-Passant

Pension alimentaire et études supérieures

Bonjour à tous, j'ai divorcé du père de mes filles 19 et 16 ans en 2007. La pension alimentaire a été fixée à l'époque à 200€ par enfant. Jusqu'en sep...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
doris33

Pension de réversion après divorce et remariage

 Résolu

Une femme divorcée après 20 ans de mariage d'un Officier Supérieur, remariée depuis 20 ans, peut-elle prétendre à une pension de réversion de son ex c...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
drekerl

Retirer le trop perçu sur les prochains versements.

Bonjour, mon ex conjoint verse une P.A depuis 2006 pour notre fille, celle-ci est révisée chaque année par soit disant son avocat chose que j'ai toujo...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
sarah2012

Titre de séjour

Bonjour , je suis un algérien et je suis en France de puis décembre 2014 et la je vais avec ma copine est une française ( chez elle ) de puis 5mois !!...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
styvy

Emancipation à 15 ans possible ?

bonjour, bonsoir. J'ai 15 ans, et j'aimerais me faire émanciper, car ce n'est plus vivable dans ma famille depuis quelques mois... est-ce possible ...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
Energizor

Heure de retenues dans un collège

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je ne sais pas si je suis sur le bon forum , mais j'aimerai poser ma question comme même. Je suis en classe de 3è , un professeur , nous ...

10 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
australe13

Rupture de vie commune

Bonjour, J AIMERAIT SAVOIR QUELLE AI LA DURE DONC TIEN COMPTE L ETAT FRANCAIS POUR DIRE QU IL YA RUPTURE DE VIE COMMUNE ENTRE EPOUX CAR JE SUIS MARI...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
lafouine.

Acte notarial encore valable ?

je suis rester en coulpe sans être marié avec ma copine pendant 16 ans lors de notre vie en commun nous avons acheté une maison nous sommes allés alor...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
Menfin

Remboursement soulte

Bonjour, je suis divorcée depuis 2013 et ds les accords du divorce j'ai accepté le remboursement de soulte mensuel de notre maison parce soi disant mo...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
fiyote

Accord des droits de visite

Bonjour, Je voudrais savoir quand le père de mon fils doit prendre notre fils. Voilà les lundi et dimanche des semaines paire de 10h à 18h. ...et le...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
juliemacky

Mariage blanc

Bonjour, Suite au décès de mon Père j'ai appris qu'il avait malheureusement était remarié à une Ivoirienne de 28 ans plus jeune je vous laisse ima...

5 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
Lilou2204

Appel du divorce

Bonjour, apres plus de 3 ans de séparation, le divorce a ete prononcé, mais mon ex a fait appel, je voudriez savoir comment a se passe e combien de te...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
Kenzafa

Changement de garde

Bonjour, Voila j'ai un ami qui à un fils de 5 ans avec la maman dont il est séparé depuis 4 ans, depuis qu'il a un an donc il font la garde altern...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
juliemacky

Titre de séjour

Bonjour, Une brésilienne pacsé avec un français peut elle obtenir un titre de séjour

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
DorisOups

Carte de séjour

Bonjour, J'aurais une petite question à poser s'il vous plait. Je fais qu'appeler la préfecture mais il ne me répondent pas. Je me suis mariée a...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
kLaloux13

Calcul de la soulte

Bonjour je suis en instance de divorce et je souhaite racheter la soulte de mon mari. La maison a été achetée en 2000 pour un montant de 525000franc...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
lucini

Remboursement sur pension

 Résolu

Bonjour, Je verse une pension à mon ex-épouse pour mes 2 enfants. Cette année, j'ai réglé la cotisation à une activité sportive pour mon fils et m...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
doris33

Divorce et vente appartement

Bonjour, j'aimerai vous éclaircir ma situation pour demander votre aide et conseils : Je vais entamer une procédure de divorce suite à un abandon ...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
lucini

Enfant non reconnu

 Résolu

Bonjour, j'ai une question j'ai eu un petit garçon avec quelqu'un celui ci ne la pas reconnu, donc je l'eleve seule depuis 4 ans j'aimerais savoir...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
mzellesally

Droit de visite

 Résolu

Bonjour, je suis père d'un enfant de 4 ans pour lequel je verse, sur la base d'un jugement ordonné par le juge aux affaires familiales, une pension ...

5 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
DorisOups

Jumeaux

Bonjour, je fais une garde partagée avec 2familles. J'ai un enfant de chaque coté. Pour fin juillet, une famille aura des jumeaux. Puis je garder l...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
doris33

Démarches pacse

 Résolu

Bonjour , J'ai réunie tous les papiers nécessaire à notre pacse , que dois je faire ensuite ? Qui appeler , quoi demander etc ...? Merci pour votr...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
doris33

Livret de famille français

Bonjour, j suis marie a la mairie en Tunisie le 02 Janvier 2016 a un homme qu a la nationalité française j veux savoir les papiers de livret de f...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
Ben

Non representation d'enfant

Bonjour, l'ex de ma sœur n' a pas rendu mon neveu suite a une hospitalisation de ma sœur de 2 mois car il l'avait récupéré en mentant a ma mère disa...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
sheemie

Ai je un recours

 Résolu

Bonjour, merci de votre réponse mais que dois je faire ai je un recours??

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
dna.factory

Vente d'une maison

Bonjour, je suis divorcée depuis 2ans nous avons une maison a vendre nous avons chacun un notaire, mais le soucis c 'est que mon ex a fait changer...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
BmV

Divorce

Bonjour, svp aidez mo je suis divorcée j'ai 3 enfant mon ex il veut pas me donne l autorisation de quitter le territoire pour ses 3 enfants svp aide...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
DorisOups

17 ans et je voudrai pouvoir retourner en france sans soucis svp

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement a la Reunion et je vis avec mon pere et sa femme et cela depuis 3 ans mais avant j'étais en France mais j'ai perdu un ...

5 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
DorisOups

Demander nationalité française

Bonjour, j'ai mon fils est francais est ce que je peux demander la nationalité française j'ai une carte séjour temporaire 5ans merci de mes répon...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
doris33

Garde d'enfant /jugement rendu/ décès de la maman

Bonjour, je vous remercie de bien vouloir me répondre rapidement La Maman avait la garde de son fils. Elle vient de décéder suite à un cancer génér...

5 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2016 par
licorne

Contrat périscolaire, calcul de la mensualisation

Bonjour, J'ai commencé pour ma fille un contrat périscolaire le 13 janvier 2016. 5h par semaines en temps scolaires et 40h semaines en temps de v...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2016 par
mariwil28

A quel age un enfant peut il choisir?

 Résolu

Bonjour, j ai un petit garcon de 9 ans et je vis a 900kms du papa il veut venir vivre avec nous peut il prendre cette discision?

7 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2016 par
Ysabe_l

Pension alimentaire

 Résolu

bonjour mon beau fils va avoir 24 ans il est en alternance une fois l’école une fois l'entreprise son patron lui donne 1000 euros et en fin d’année pa...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2016 par
fafa

Quels droits pour un papa en garde alternée sans jugement

j'ai tjs eu la garde alternée de ma fille à l'amiable, mais depuis un mois sa mère,en dépression,veut partir à la campagne et gardée ma petite la sema...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2016 par
2BLJ524

Cominauté de vie

Bonjour, j ais voulu savoir si j ais besoin d'égalisé la communauté de vie

7 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2016 par
Ben
Résultats 29101 - 29150 sur un total de plus de 50 000