Obligés alimentaires

cathy - 29 déc. 2015 à 14:01
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 29 déc. 2015 à 14:07
Bonjour,
Je paie actuellement une pension pour ma belle mère qui est en maison de retraite un dossier d 'aide social a été mis en place et tous les trimestres je reçois un titre exécutoire de 594 €.
Ma mère a du elle aussi être placée en maison de retraite sauf que le dossier social lui a été refusée prétextant trop d'obligés alimentaires.
Suis je contrainte de payer alors que j'en paie déjà une de 200 € mensuelle pour ma belle mère mes frères et sœurs peuvent ils m'y obliger

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 551
29 déc. 2015 à 14:07
Bonjour,

un merci par avance aurait été apprécié -:)))

Le conseil général estime que tous les obligés alimentaires doivent s'entendre entre eux pour partager les frais restants. A vous de faire prendre conscience à vos frères et soeurs que vous avez déjà des charges (mais peut-être en ont-ils eux aussi d'un autre ordre). Vous pourriez vous réunir, présenter chacun honnêtement vos revenus, vos charges et en discuter.

Soit vous vous mettez d'accord, soir cela sera le juge des affaires familiales qui tranchera. Et pas sûr que cela soit à l'avantage de tous.

Cordialement
0