Abandon de domicile et adultere

coucas Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015 - 29 déc. 2015 à 19:33
 fada80 - 29 déc. 2015 à 20:26
En 2011, je travaillais à l étranger. Mon épouse et mes enfants M avaient suivi et nous habitions un appartement. Mon épouse est retournée en France avec mes enfants en abandonnant le domicile conjugal.
J ai demandé à mon employeur de me rapatrier en France sinon je posais ma démission. Il a accepté avec un préavis de 3mois et j ai fait les allers retours tous les week end pour voir mes enfants.
Mon épouse a acheter un logement et j en ai loue un à proximité une garde partagée s est mise en place une semaine sur deux.
Puis nous avons convenu de reprendre vie commune et avons acheter ensemble un appartement.
J apprend aujourd hui soit 5 ans plus tard que mon épouse a commis un adultère en France et je suis meurtri et envisage le divorce. Quelles sont vos conseils ? Merci
A voir également:

1 réponse

Bonsoir
Quel genre de conseils cherchez-vous ? Juridiques ?
En gros deux situations peuvent être envisagées :
1- Pardonner .. Pardonner et chercher une raison pour l'aimer encore ! : cela vous permettrait de garder vos habitudes et votre train train de vie actuelle .
2- se lancer dans une procédure de divorce ... : vous avez le choix entre un divorce à l'amiable , ou pour faute .

Cdt
0
coucas Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015
29 déc. 2015 à 19:49
J avoue que je suis actuellement sous le choc et perdu. Je ne sais pas si j'aurai la force de pardonner. Si j envisage le divorce quelles sont les meilleurs chances de conserver la garde de mes enfants et avec quelle procédure ?
C est bien ma priorité absolue plus que maintenir un train de vie. D avance merci
0
fada80 > coucas Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015
29 déc. 2015 à 19:58
... ne prenez jamais une décision sous l'emprise de la colère ... prenez le temps pour voir les choses d'une manière apaisée !

Pour répondre à votre question, à mon avis vous aurez plus de chance d'obtenir vos demandes , en assignant madame pour faute, Mais il faut des preuves , des preuves .. un dossier solide . sans oublier la longueur de la procédure .. des années des stress et de guerre ... !
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
29 déc. 2015 à 20:13
le divorce amiable ou pour faute, n'a normalement aucune incidence sur la garde des enfants (sauf si la faute est de la violence)
l'avantage du divorce amiable est qu'il est plus rapide en procédure.

le mode de garde est décidé de manière indépendante de la raison du divorce.
soit vous êtes d'accord sur le mode de garde, soit le juge décidera selon les demandes de chacun et l'intérets des enfants
si les enfants sont suffisamment capable de donner leur avis (autour de 12 ans)
ils peuvent exprimer leur souhait, sans que le juge soit obligé de les écouter.
0
fada80 > sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024
29 déc. 2015 à 20:26
En effet Sleepy , le mode de garde des enfants est généralement indépendant du type de divorce .
Merci pour la clarification .
0